M'informer dès que l'article est disponible
Cette variété d'agastache peut atteindre une hauteur de 2,50 mètres. Elle produit des ombelles denses de fleurs blanc-jaune et un feuillage au parfum aromatique.
Aux États-Unis, cette agastache est également appelée 'Hysope géant jaune'. Cette plante vivace est résistante à -15°C et très tolérante aux étés frais et s'adapte à de nombreuses conditions de culture. Le nom Agastache vient du grec aga 'abondance' et stachys, qui désigne l’épi.
Utilisation :
Les 22 espèces du genre Agastache contiennent principalement des terpénoides et des phénylpropanoïdes. Sylwia Zielinska et Adam Matkowski ont mis en valeur leurs propriétés médicinales anti-virales, anti-microbiennes, anti-mutagènes, anti-cancéreuses, anti-inflammatoires, anti-nociceptives, anti-athérogéniques et anti-oxydantes. Les Peuples Amérindiens des USA l’utilisaient, en composition avec d’autres plantes, pour soulager les brûlures occasionnées par le sumac vénéneux. L’huile essentielle de cette agastache a également été l’objet de recherches lors des études sur les propriétés fongicides de ces plantes.
Semis :
Semis sous abri de mars à mai. Germe à la lumière. Tasser légèrement les graines sur une terre humidifiée et les recouvrir de 2 mm de terre au maximum. Maintenir humide jusqu'à la germination. Repiquer plus tard si nécessaire. Leur germination est irrégulière et nécessite de 1 à 3 semaines à une température diurne de 20 °C. Après les dernières gelées, les plantes peuvent être plantées en pleine terre, à 30 cm dans toutes les directions.
Photos : Association Kokopelli