M'informer dès que l'article est disponible
Cette variété de carotte 'Little Finger' produit des racines fines de 1 cm d'épaisseur avec une chair croquante et sucrée. Cette variété convient aux sols lourds.
Semis :
Dans une terre finement ameublie, semez directement en pleine terre, en lignes espacées de 25 cm. Tracez un sillon de quelques cm de profondeur, humidifiez un peu avec l'arrosoir et déposez les graines de carotte en couche fine. Tasser légèrement.
Les semis de février et mars s'effectuent sous tunnels ou sous châssis. Échelonner les semis toutes les 2 à 3 semaines pour étaler les récoltes.
Soins :
Éviter les surfaces avec de l'engrais organique frais à cause de la mouche de la carotte. Dès que les plantes ont 3 vraies feuilles, éclaircir/replanter à 5 cm puis à 8 cm. Protéger, si possible, les jeunes pousses de l’appétit des limaces.
Conseil :
Arroser régulièrement, mais légèrement, pour favoriser la levée, puis plus abondamment 1 fois par semaine le mois qui suit le semis pour éviter que les racines ne se 'creusent'. La récolte des carottes est possible toute l'année si le sol ne gèle pas ou s'il est protégé par un paillage.
Contre les campagnols et la mouche de la carotte, il est utile de semer dans l'interligne des oignons, de l'ail ou des fleurs comme les tagètes ou le calendula (souci). Leur odeur fait fuir les souris et autres parasites.
Photos : Association Kokopelli