Si vous cherchez un arbre capable de supporter des conditions difficiles et de fournir une ombre abondante, le Gleditsia triacanthos est fait pour vous. Cet arbre est également connu sous le nom de févier d'Amerique, févier épineux, févier à trois épines, févier à trois pointes, carouge à miel, acacia à trois épines ou épine du Christ. Il peut atteindre jusqu'à 30 mètres de haut et possède de délicates feuilles vert clair qui projettent une ombre légère. L'arbre produit de grandes gousses dont on fait du thé pour traiter les troubles digestifs et la rougeole, tandis que le jus des gousses a des propriétés antiseptiques. L'arbre a besoin du plein soleil et tolère le sel, ce qui le rend idéal pour les zones urbaines. Il pousse rapidement et est apparenté à de nombreux bons arbres de rue. Il est également une source potentielle d'agents anticancéreux, bien que les recherches actuelles portent surtout sur les feuilles de la plante. La pulpe des capsules de graines de l'arbre est sucrée et peut être consommée crue ou transformée en sucre, tandis que les jeunes capsules de graines peuvent être cuites et consommées.
Semis :
Scarification : Verser de l'eau bouillante sur les graines et les laisser reposer dans l'eau pendant 24 heures. Répéter l'opération pour les graines qui n'ont pas été absorbées. Si le traitement à l'eau bouillante ne permet pas d'absorber les graines, un traitement à l'acide sulfurique est nécessaire. (Faire tremper les graines dans de l'acide sulfurique ou nitrique pendant 60 minutes et les passer sous l'eau froide pendant 5 à 10 minutes).
Semer ensuite dans des pots ou des coupelles dans du terreau pour semis et recouvrir les graines d'environ 1 cm de terreau. Maintenir le substrat toujours légèrement humide mais pas mouillé.