L'épinard-oseille 'Volare' donne une note citronnée aux salades, sauces, pâtes et plats à base d'œufs. C'est une plante vivace résistante au froid. Après le semis, elle peut généralement être récoltée à l'avance pendant plusieurs années. L'oseille pousse facilement et rapidement. Les feuilles contiennent beaucoup de vitamine C et sont mieux récoltées lorsqu'elles sont jeunes et tendres et qu'elles craquent facilement. Hauteur de croissance et d'étalement : 45 cm.
Semis :
Semez les graines d'épinard-oseille de mars à mai directement en pleine terre. Cultivez l'épinard-oseille dans un lit de semences bien préparé et humide, en plein soleil ou à mi-ombre. Semez les graines finement à une profondeur de 1 cm dans des sillons espacés de 30 cm. Lorsque les semis sont assez grands pour être repiqués, éclaircissez-les à une distance de 15 cm.
Conseil : Sciez les graines à 15 jours d'intervalle pour un approvisionnement continu en jeunes feuilles d'épinard-oseille à utiliser dans les salades.
Soins :
Arrosez l'épinard-oseille en période de sécheresse pour que le sol reste humide. Retirez régulièrement les fleurs d'épinard-oseille pour favoriser la production de feuilles.
Récolte :
Les feuilles d'épinard-oseille peuvent être récoltées 6 à 8 semaines après le semis, en cueillant quelques feuilles sur chaque plante. Il est préférable de récolter l'épinard-oseille régulièrement tant que les feuilles sont encore petites, car les feuilles plus âgées et plus grandes deviennent de plus en plus amères.