
Aspirateur de feuilles de buis

Pommier suceur de feuilles

Larves de psylle du poirier

Piqueur de feuilles de poirier
Suceur de feuilles
Les psylles (Psylloidea), également appelés pucerons, forment un petit groupe d'insectes qui ressemble aux pucerons et aux cicadelles.
Ces animaux, qui ne mesurent que quelques millimètres, sucent la sève des plantes. Ils sécrètent un miellat collant sur lequel les champignons de la rouille s'installent rapidement. C'est là que se produisent les principaux dégâts. En outre, certaines espèces, comme l'altise du buis et l'altise du laurier, provoquent des déformations remarquables des feuilles.
Les pucerons se trouvent principalement sur les arbres et les arbustes. Outre les espèces déjà mentionnées, on trouve sur le poirier et le pommier différents pucerons. Les larves de certains pucerons portent des poils cireux blancs très visibles sur l'abdomen, comme par exemple le puceron du buis, le puceron de l'aubépine et le puceron de l'aulne.
Lutte
Les suceurs de feuilles peuvent causer des dégâts sur le poirier, le buis et le laurier, alors qu'une attaque sur le pommier et d'autres arbres est en général tolérable.
Des produits phytosanitaires autorisés peuvent être utilisés pour la lutte.
- Disponible
- Disponible
- Disponible
- Stock limité