Werren (grillons de taupe)

Werren (grillons de taupe)

Werren (grillons de taupe)

Les courtilières (Werren) font partie du grand groupe des sauterelles. En petite quantité, ils peuvent tout à fait être considérés comme des auxiliaires dans le jardin. Ils se nourrissent de préférence de différentes larves d'insectes et de vers de terre, mais consomment également de la nourriture végétale sous forme de racines et de parties de plantes proches du sol. En creusant leurs galeries, les grillons dévastent souvent des plates-bandes entières. Ils poussent par exemple les jeunes pousses vers le haut, ce qui les empêche de pousser et de s'épanouir. Les pelouses peuvent également être endommagées.

La taupe est active la nuit et peut mesurer jusqu'à 5 cm de long. Elle passe la majeure partie de sa vie dans le sol, où elle construit de vastes systèmes de tunnels. C'est également là que se trouvent ses cavités de reproduction. En raison de ce mode de vie, elle devient un nuisible dans le jardin lorsque ses galeries de cavités prennent de grandes dimensions.

Les grillons se tiennent de préférence dans les sols cultivés à texture meuble. C'est pourquoi on les trouve souvent dans le potager ou dans les tas de compost.

Mesures de lutte

Les grillons wagons se nourrissent de parasites tels que les œufs de limaces et les vers blancs. Il ne faut donc les combattre que lorsqu'ils deviennent envahissants. On peut les attraper en enfouissant des boîtes de conserve ou des bocaux dans le sol au niveau du sol. Des planches ou des lattes disposées en étoile doivent guider les animaux vers les pièges. Les nématodes (vers nématodes) de l'espèce Steinernema carpocapsae conviennent à la lutte biologique. Ils sont mélangés à l'eau d'arrosage et parasitent les ravageurs.