Les mauves sauvages sont connues depuis...

Graines de mauve

Les mauves sauvages sont connues depuis toujours comme plantes médicinales, et en Suisse allemand comme grandes et petites Chäslichruut en raison de leurs fruits en forme de meule de fromage. Bien entendu, les roses trémières magnifiquement doubles et les imposantes mauves ornementales des zones urbaines font également partie de la famille. Les feuilles de mauve servent à fabriquer des onguents et des bains, et certaines fleurs de mauve donnent une infusion bleue qui, rien que par sa couleur, ressemble à une potion magique. Si le choix est difficile, semer une poignée de graines de mauve est une bonne chose.

Ces articles de blog pourraient vous intéresser

Mauve sauvage – Bienfaits, usages & culture
Mauve sauvage – Bienfaits, usages & culture

La mauve sauvage (Malva sylvestris) est une plante médicinale aux multiples vertus. Découvrez ses bienfaits, ses utilisations et comment la cultiver.

Fleurs comestibles : 15 variétés pour sublimer vos plats
Fleurs comestibles : 15 variétés pour sublimer vos plats

Découvrez 15 fleurs comestibles qui embellissent et aromatisent vos plats. Conseils sur la récolte et l’utilisation en cuisine !

Créer soi-même un jardin d\'herbes à thé
Créer soi-même un jardin d'herbes à thé

Découvrez ici comment cultiver facilement des herbes pour le thé dans votre propre jardin ou sur votre balcon et quelles sont les herbes pour le thé qui valent particulièrement la peine.