
Thrips en gros plan
Thrips
Parmi le grand groupe d'insectes appelés thrips, également appelés fringilles ou psylles, le thrips du Drac est le principal ravageur des plantes d'intérieur. Dans de rares cas, d'autres espèces de thrips peuvent également causer des dégâts de succion sur les plantes de jardin. Les thrips des céréales, également appelés mouches des orages, sont très visibles, mais ne sont pas considérés comme des ravageurs de jardin.
Les minuscules thrips dracéniques sombres et leurs larves transparentes sucent les cellules de l'épiderme des feuilles de différentes plantes vertes. Les arbres à caoutchouc, les schefflera, les monocotylédones, les dracénas et les palmiers sont particulièrement touchés.
Les dégâts ressemblent à ceux causés par les acariens. Le mouchetage fin des feuilles, d'aspect argenté, est typique. Les thrips se plaisent lorsque l'humidité de l'air est faible. C'est pourquoi ils posent facilement problème aux plantes d'intérieur.
Lutte contre les thrips
Pendant le semestre d'été, les plantes infestées se portent bien si elles restent longtemps à l'extérieur dans un endroit ombragé. L'infestation diminue généralement de manière significative pendant cette période, car les conditions en plein air, avec une forte humidité de l'air, ne conviennent pas aux animaux.
Dans les serres ou les jardins d'hiver, l'utilisation d'acariens prédateurs peut s'avérer judicieuse. Dans les habitations et les bureaux secs, ce procédé biologique ne fonctionne toutefois pas aussi bien. Dans ce cas, l'utilisation de produits phytosanitaires s'impose.
- Disponible
- Disponible
- Disponible
- Non disponible
- Disponible
- Non disponible
- Disponible
- Disponible
Thrips sur différentes cultures

Thrips du Drac Adultes et larves

Thrips du Drac sur Ficus

Thrips de l'oignon - Dégâts

Gros plan sur les thrips de l'oignon