
Pourriture grise sur fraises
Pourriture grise
La pourriture grise, également appelée pourriture grise ou moisissure grise, est une maladie qui touche de nombreuses plantes. Cette maladie végétale très répandue est provoquée par Botrytis cinerea, une moisissure.
Le Botrytis cinerea s'attaque à de nombreuses espèces végétales dans le jardin. Les fraises, qui sont régulièrement attaquées par la moisissure grise, sont particulièrement concernées. Mais des pourritures peuvent également se produire sur les salades, les herbes fraîches, les courgettes, les tomates et les fleurs d'été.
Le champignon se reconnaît à sa moisissure typique, veloutée, brunâtre ou grisâtre. Les tissus végétaux mous réagissent généralement par une pourriture humide. Des pourritures sèches sont également connues sur les pousses des plantes ligneuses.
Prévention et lutte contre la pourriture grise
Pour les fraises, le fait de placer de la paille ou de la laine de bois sous les fraises peut réduire le risque d'infection. Pour la laitue, il convient de ne pas planter trop bas et d'espacer au maximum les plants.
Remarque : Airone n'est pas autorisé contre la pourriture grise dans les fraises, ni dans les salades. L'autorisation n'existe que pour la vigne.
- Disponible
- Disponible
- Disponible
Symptômes de la pourriture grise sur différentes cultures

Infection de l'aubergine

Moisissure grise sur pois

Pourriture grise sur fraises

Doucette Moisissure grise

Pourriture grise sur poivrons

Fruit de tomate atteint de pourriture grise

Pourriture grise du raisin

Courgettes atteintes de moisissure grise

Pourriture grise sur mûres

Myrtilles infectées

Pourriture grise sur framboisier

Pourriture grise sur primevère