Rouge-gorge

Rouge-gorge

Œufs de rouge-gorge

Œufs de rouge-gorge

Rouge-gorge à la baignade

Rouge-gorge à la baignade

Rouge-gorge familier

 Le chant mélodieux et perlé typique et la poitrine orange et rouge sont les signes distinctifs de notre rouge-gorge. Les yeux en bouton font de ce petit oiseau confiant un porteur de sympathie par excellence.
Le rouge-gorge (Erithacus rubecula) fait partie de la famille des grives (Turdidae) et est l'un des oiseaux chanteurs les plus fréquents de Suisse.
Les forêts, les parcs et les jardins font partie de l'habitat de ce migrateur à courte distance, et ce sont surtout les endroits avec une végétation dense au sol et à proximité de lieux humides qui sont très appréciés pour la nidification.
Le menu du gracieux rouge-gorge comprend des insectes et leurs larves, des fourmis, des chenilles et des araignées, ainsi que des baies et des fruits en été et en automne. Il nous aide à éliminer les parasites dans le jardin et devrait donc être choyé et soigné comme un prédateur naturel des insectes.
Malgré son statut d'oiseau nicheur indigène commun, le rouge-gorge est reconnaissant pour les mesures de protection suivantes : Rétablissement de terres cultivées richement structurées, riches en bois et en haies, et maintien de feuilles mortes et de sous-bois dans les forêts. Dans les jardins privés, un aménagement proche de la nature et la pose d'aides à la nidification sous forme de demi-cavités favorisent massivement le succès de reproduction du "Red Robins".

Demi-cavité 2HW
Protection contre les pies et les geais avec insert de couvoir
Demi-cavité 2HW
Protection contre les pies et les geais avec insert de couvoir
  • Disponible
Les cavités semi-nocturnes conviennent particulièrement aux espèces qui préfèrent une entrée ouverte, en balcon,...
CHF 46.00 *
nichoir-linkbaner.jpg

Des nichoirs adaptés à chaque animal

Vous êtes à la recherche d'un nichoir pour un animal spécifique ? Vous trouverez ici un aperçu des nichoirs par animal : que ce soit la coccinelle, l'abeille sauvage ou le pic épeiche.