
Graines de conifères
"S'il y a un enfant, il y a un petit sapin !" Cette tradition est également bien enracinée en Suisse, mais pourquoi attendre la naissance ? Non, si le test de grossesse est positif, il faut tout de suite semer les graines de conifères et célébrer l'origine ! Le premier anniversaire, il y aura peut-être déjà une première bougie sur le sapin de Noël vivant. Qui pourrait être un pin rouge du Japon ou un cèdre de l'Himalaya...
- Disponible
- Disponible
- Disponible
- Disponible
- Disponible
- Disponible
- Disponible
- Disponible
- Disponible
- Non disponible
- Non disponible
- Non disponible
- Non disponible
- Non disponible
Articles intéressants sur les conifères

Découvrez comment les cônes de pin dispersent les graines, leurs mécanismes uniques et pourquoi il est rare de trouver de vrais cônes de sapin au sol.

Découvrez tout sur le sapin Nordmann, l’arbre de Noël préféré : origine, avantages, entretien et guide pour le cultiver soi-même dans votre jardin.

De la petite graine à l'arbre géant - voici comment réussir le semis et la culture d'arbres pour votre propre jardin.

Découvrez ici les avantages et les inconvénients d'un traitement avec un cicatrisant en cas de plaies de taille sur des branches ou sur le tronc lors de la taille des arbres.

Dans le cas des germes à froid, ils passent l'hiver dans le sol et germent au printemps. Apprenez-en plus ici sur les germes à froid et les germes surgelés ainsi que sur leur culture.

Les graines à germer à froid ont besoin du froid des mois d'hiver ou d'une stratification avant que les germes n'apparaissent. Apprenez-en plus ici sur le semis de graines à germer à froid.