
MELON-POIRE : MÉLANGE UNIQUE DE POIRE ET DE MELON
Avez-vous déjà entendu parler du melon poire ? Si ce n'est pas le cas, découvrez cette plante extraordinaire, également appelée Solanum muricatum, pepino ou melon, qui produit des fruits délicieux pour la cuisine exotique
Le pepino : une plante polyvalente d'Amérique du Sud
Le melon poire fait partie de la famille des solanacées. Il est originaire d'Amérique du Sud et mesure environ un mètre de haut. Au Pérou, il est cultivé depuis des milliers d'années. Cette plante herbacée très ramifiée porte des feuilles vertes et velues, mais ce sont ses fruits extraordinaires qui attirent le plus l'attention : visuellement, ils sont un mélange de melon et de poire et pèsent environ 400 g pour une taille pouvant atteindre 20 cm. Il existe de nombreuses recettes de melon-poire que vous devriez essayer si vous aimez le goût de la poire et du melon. Vous pouvez également déguster les fruits seuls : Il suffit de l'éplucher et de le couper en tranches ou en deux et d'en extraire la chair à la cuillère. Vous pouvez conserver les pepinos sucrés jusqu'à deux semaines au réfrigérateur. Ne manquez pas non plus de les utiliser pour préparer de délicieuses confitures exotiques. C'est une bonne idée, surtout si vous avez une récolte abondante



Poire, Pepino, Plants de melon- Acheter des graines de melon de poire
Semer le melon-poire
Vous souhaitez planter votre propre Pepino ? Vous pouvez le faire à l'aide de boutures ou de graines que vous pouvez facilement commander dans notre boutique en ligne.
Pour la multiplication générative par graines, choisissez un pot de culture avec un substrat riche en humus et meuble. Répartissez les graines de melon poire sur la terre et maintenez-la uniformément humide.
Pour créer un climat optimal, recouvrez le pot de culture d'un film alimentaire jusqu'à la germination du Solanum muricatum. Lorsque le moment est venu, les petits plants peuvent être transférés dans des pots plus grands
De quels soins le Pepino a-t-il besoin ?
Le pepino préfère un emplacement ensoleillé, à l'abri de la pluie et à une température de 18 à 25 °C. La plante est excellente en suspension, mais elle est également bien mise en valeur dans de grands bacs et pots.
Arrosez régulièrement et abondamment votre melon poire. Évitez de laisser stagner l'eau afin de protéger la plante de la moisissure et de la pourriture. Évitez également le gel. Si le melon est cultivé dans le jardin ou sur le balcon, rentrez-le à l'intérieur en hiver et laissez-le passer l'hiver à une température comprise entre 5 et 10°C. Une véranda lumineuse est parfaite pour cela. Vous ne devez pas sortir le melon avant les saints de glace.
En ce qui concerne la fertilisation du melon poire, un peu d'engrais toutes les deux semaines environ pendant la phase de croissance lui fera plaisir, mais vous ne devez jamais en abuser. Si vous souhaitez néanmoins faire quelque chose pour favoriser la formation de fruits, taillez régulièrement les pousses sans fleurs. Ainsi, la plante n'y consacre pas trop d'énergie, mais davantage à ses délicieux fruits. Ceux-ci continuent d'ailleurs à mûrir en hiver, même s'ils n'ont pas encore atteint leur pleine maturité avant le déménagement dans les quartiers d'hiver. Mais comment savoir si les melons sont mûrs ? C'est très simple : si les fruits n'ont pas une peau verte, mais jaune avec des rayures violettes, ils sont prêts à être consommés. Nous vous souhaitons bon appétit et beaucoup de plaisir avec votre unique Pepino !