
Blog sur le jardinage - tout sur le jardinage
"Un beau jardin efface la poussière du quotidien" - en effet ! Avoir un jardin ou même quelques plantes sur son balcon ou sa terrasse fait vraiment du bien. On peut s'y isoler, se ressourcer et s'imprégner de la nature à proximité.
Bien sûr, tout projet de jardinage implique des efforts et du travail, mais une fois que vous avez commencé à jardiner, vous vous rendez vite compte qu'il s'agit d'une activité relaxante, voire méditative, dont vous ne pourrez plus vous passer. Pour que vos projets de jardinage soient couronnés de succès et que vous vous sentiez bien dans votre maison verte, nous vous proposons ici, sur le blog de jardinage, des conseils utiles sur le jardinage.
Notre blog sur le jardinage est complété chaque semaine par un nouvel article sur le blog sur le jardinage. Vous y trouverez toutes sortes d'informations sur la manière de faire de votre jardin un véritable chef-d'œuvre. Des conseils utiles vous aideront à obtenir des récoltes abondantes, des herbes savoureuses et des fleurs enchanteresses.
Que ce soit des conseils et des astuces sur le traitement biologique des parasites actuels ou sur les travaux de jardinage en cours : Notre blog vous tiendra au courant des dernières nouvelles. Il traite également de la tendance du jardinage urbain et de l'importance de la conservation des variétés anciennes.
Les limaces peuvent causer de gros dégâts dans le jardin. Découvrez ici les mesures de lutte biologique et mécanique contre les limaces.
De mars à novembre, on peut observer différents syrphes comme le syrphe des charmes ou le grand syrphe. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Découvrez ici les variétés de légumes et d'herbes aromatiques de la cuisine asiatique que vous pouvez facilement cultiver vous-même dans votre propre jardin.
Pour éviter la lignification du romarin, il faut récolter et tailler correctement ce demi-arbre. En savoir plus sur les soins à apporter au romarin.
Les tomates jaunies sont longues, fines et souvent jaunâtres en raison du manque de lumière. Nous vous montrons ici comment sauver les tomates jaunies.
Apprenez ici comment cultiver vous-même un noyer (Juglans regia) avec succès à partir d'une noix ou d'une bouture.
les cicadelles, l'oïdium, les pucerons. les herbes aromatiques comme la menthe, la sauge ou le thym peuvent également être attaquées. En savoir plus ici sur les maladies des plantes aromatiques.
Pour que vos plantes en pot et en bac restent en bonne santé et puissent continuer à pousser, un rempotage est nécessaire de temps en temps. Nous vous montrons quand, comment et pourquoi.
Le greffage s'est établi dans l'horticulture, notamment pour la multiplication d'arbres et d'arbustes par variété. Apprenez-en plus sur cette méthode ici !
Les alternatives aux céréales comme le quinoa, l'amarante et le sarrasin sont sans gluten et offrent une alternative aux céréales traditionnelles.
En coupant correctement le basilic, on peut récolter des feuilles fraîches et aromatiques pendant longtemps. Découvrez ici la meilleure façon de récolter le basilic.
Les plantes à forte croissance ont besoin de beaucoup de nutriments et d'engrais pour se développer de manière saine et forte. Découvrez ici les plantes à forte croissance typiques !
Les espèces à faible consommation ont besoin de peu d'éléments nutritifs et produisent néanmoins des récoltes abondantes. Découvrez ici les plantes à faible croissance typiques !
Outre les ravageurs et les maladies, il existe également des causes inanimées de dégâts, appelées causes non parasitaires ou abiotiques. Apprenez-en plus ici !
L'outil de jardinage ""Sauzahn"" permet d'ameublir le sol de manière efficace et en douceur, sans perturber les couches du sol.
Grâce à ces conseils de soins et d'emplacement, vos orchidées (Orchidaceae) s'épanouiront et vous pourrez profiter d'une superbe floraison.
Apprenez-en plus sur le semis, l'entretien et l'utilisation de la livèche (Levisticum officinalis), également connue sous le nom d'herbe maggi.
Proche de la nature et créatif : voici comment cultiver vos propres fleurs séchées et les faire sécher avec art. Avec ces fleurs, ça marche !
Le Coeur des Indes est également connue sous le nom de vigne ballon, graine de cœur et pois de cœur. Apprenez-en plus ici sur Cardiospermum halicacabum et son semis.
Le margousier contient des substances actives qui peuvent éloigner les parasites indésirables des plantes. Apprenez ici comment fabriquer vous-même de l'huile de neem.