
Planifier, aménager et planter une couche précoce
Une couche précoce dans votre jardin est doublement avantageuse : vous pouvez non seulement y faire pousser des légumes et des herbes aromatiques très tôt, mais aussi y installer des cultures permanentes qui produisent encore pendant la saison froide. Avec une bonne planification du jardin, vous disposerez ainsi d'une réserve personnelle de délicieuses vitamines fraîches, tout au long de l'année.
Planification du jardin : comment bien planifier ma couche précoce ?
Vous pouvez commencer à planter des fruits et légumes dès les premières gelées. La couche précoce crée un effet de serre, de sorte que les plantes délicates sont protégées des basses températures et de la pluie.
Important lorsque vous installez une couche : Choisissez un emplacement protégé du vent pour votre plate-bande, que le soleil peut facilement atteindre, et isolez-la avec un matériau approprié. L'humus, par exemple, a de très bonnes propriétés isolantes et convient parfaitement à cet effet.
Il est préférable de toujours faire des cultures mixtes: Celles-ci réduisent l'apparition de parasites et garantissent une utilisation optimale du sol, même si vous utilisez le châssis de couche toute l'année.
Un terreau de culture de qualité, par exemple du terreau de coco, garantit que les nouvelles semences reçoivent tous les nutriments nécessaires et que des plantes vigoureuses se développent.
Vous pouvez facilement choisir les outils de jardinage appropriés pour la création de votre châssis de couche dans notre boutique en ligne et les commander chez vous.



Vers la fin janvier ou la mi-février, vous pouvez commencer à planter des variétés plus robustes dans votre jardin. Parmi celles-ci, on trouve par exemple
Radis
diverses herbes aromatiques comme le cerfeuil et le cresson
Épinards
Chou-rave
Radis et
carottes précoces
Dès qu'il fait un peu plus chaud dehors, placez les plants dans le potager normal, car ils sont déjà suffisamment endurcis. Il y a maintenant de la place dans la couche pour les nouveaux légumes et les herbes aromatiques. Il est conseillé d'y faire pousser des jeunes plantes plus sensibles au gel à partir de la mi-mars.
À la fin de l'automne ou en hiver, certaines variétés résistantes au froid peuvent être introduites. Il existe par exemple de superbes salades d'hiver que vous pouvez encore récolter en décembre. Enfin, vous pouvez également placer des légumes d'hiver comme le chou vert ou le poireau dans la couche précoce jusqu'à l'automne pour les récolter pendant tout l'hiver - un apport frais de vitamines de votre propre jardin ! Pour plus d'informations, consultez notre article de blog sur les légumes d'hiver.

Chou-rave

Épinards

Radis de terre
Toujours garder une vue d'ensemble : avec notre calendrier de semis clair et précis
Il n'est parfois pas facile de savoir quand semer quelles variétés dans votre jardin. Pour vous aider à planifier votre année de jardinage de manière optimale, vous trouverez sur notre site web un calendrier de semis clair et informatif. Il vous permet de savoir en un clin d'œil quel mois vous pouvez semer quels fruits et légumes ou quand vous pouvez planter quelles herbes aromatiques dans votre châssis de jardin, afin de profiter au mieux de toute l'année de jardinage et d'une récolte toujours fraîche