L'extrait de prêle sert à préparer des bouillons et des purins qui sont utilisés pour renforcer les plantes et prévenir les maladies fongiques. L'acide silicique contenu dans la prêle des champs renforce les plantes et leur donne suffisamment de substances de défense pour se défendre contre diverses maladies fongiques.
Période d'utilisation : de mars à septembre
Stockage : au frais et au sec
Conservation : au moins 2 ans
Liste des intrants : Le produit figure sur la liste des intrants de l'Institut de recherche de l'agriculture biologique (FiBL) et peut être utilisé en agriculture et en horticulture biologiques.
Préparation du purin (lisier) :
préparer 150 grammes de pellets de prêle avec environ 10 litres d'eau de pluie (adapter la quantité selon les besoins) et remuer légèrement. Laisser reposer le mélange pendant 2 à 3 semaines jusqu'à ce qu'il soit fermenté. La préparation doit être couverte, chaude et aérée, et brassée quotidiennement. Dès que l'écume ne se forme plus en remuant, le purin fermenté est mûr et le liquide peut être filtré. Ne pas préparer dans des récipients métalliques. L'odeur dégagée lors de la fabrication du purin peut être réduite, voire supprimée, par l'ajout de farine de pierre.
Préparation du bouillon :
préparer 150 grammes de pellets de prêle avec environ 10 litres d'eau de pluie (adapter la quantité selon les besoins) et remuer légèrement. Laisser reposer le mélange pendant environ 24 heures, puis le faire bouillir pendant une vingtaine de minutes. Laisser refroidir le bouillon et le filtrer.
Utilisation du bouillon et du purin :
Diluer le purin ou le bouillon mûr avec de l'eau dans une proportion de 1:10 pour l'arrosage dans un arrosoir et pour la pulvérisation dans un pulvérisateur. En cas de pulvérisation (contre les maladies fongiques et les ravageurs), traiter les feuilles des plantes par temps sec et par temps couvert en les mouillant goutte à goutte.
Répéter l'application régulièrement tous les 10-14 jours jusqu'à la fin de la période de végétation. En cas d'infection fongique se propageant rapidement, la bouillie ou le purin de prêle peuvent être appliqués 3 jours de suite. Lors de l'application en arrosage (pour renforcer les plantes en général), arroser généreusement la zone des racines régulièrement tous les 10-14 jours.
Conseil : les purins ou les bouillons d'ortie et de prêle peuvent également être utilisés en mélange.
700 g pour env. 450 litres.
Référence d'article: | and_6987G |
Contenu: | 1 kg |
: | Beeren, Obst |
Langue: | AllemandFrançais |
Type: | Engrais granulé |