Bâtonnets d'inoculation pour vos champignons shiitake bio
Les bâtonnets d'inoculation Shiitake sont destinés à la culture de champignons Shiitake sur des bois de feuillus et des souches d'arbres, afin de cultiver des champignons comestibles Shiitake. Les bâtonnets d'inoculation de Shiitake ou les chevilles d'inoculation, imprégnés de mycélium, sont insérés à l'aide d'un marteau dans des trous préalablement percés dans des bois de feuillus et colonisent le bois avec le mycélium de champignons Shiitake. Si la culture de champignons est réalisée en plein air, elle ne doit avoir lieu que pendant la période hors gel, du printemps à l'automne, alors qu'en intérieur, elle peut être réalisée toute l'année. Après une période de colonisation d'environ 8 semaines, les cultures de champignons sont complètement imprégnées de mycélium et résistantes à l'hiver. il est possible de récolter des champignons shiitake en continu pendant plusieurs années, jusqu'à ce que la culture de champignons soit épuisée.
N'utilisez que des troncs d'arbres frais et sains, sans signes d'infestation par des champignons étrangers, et de préférence âgés de moins de trois mois. L'écorce de l'arbre doit être intacte, car une écorce saine agit comme une protection naturelle contre les champignons concurrents. Les essences appropriées sont le hêtre, le chêne, le bouleau, l'aulne et le noisetier.
Les produits de culture de champignons contiennent des organismes fongiques vivants, leur durée de conservation est donc limitée. Afin d'éviter toute perte de qualité, ils doivent être stockés au frais, au sec, à l'abri du gel et des germes, sans être ouverts et en respectant nos recommandations de conservation.