Des fleurs pompon et le parfum de l'huile essentielle d'eucalyptus. Le gommier de Camaldoli sempervirent doit son nom à son emplacement typique dans des zones humides et à proximité de rivières, ainsi qu'à l'écorce marron et au bois rouge, qui est populaire dans la fabrication de meubles en raison de sa couleur. L'écorce se détache comme un eucalyptus typique et laisse le tronc avec les parties blanches, comme s'il venait d'être repeint. Ses feuilles vertes contiennent l'huile essentielle typique qui sort en fortes quantités lorsque l'on brise la feuille et tient les parasites de la plante à l'écart. Le gommier de Camaldoli montre ses fleurs attractives jaunes qui sont disposées en ombelles de mars à avril, et les capsules poreuses qui restent sur la plante d'été à automne. Les premiers habitants d'Australie fabriquent l'instrument à vent, le didgeridoo, à partir du bois d'eucalyptus.
Les zones humides d'Australie forment l'habitation du gommier de Camaldoli et on le retrouve le long de beaucoup de voies navigables. Son aire de distribution naturelle se répand dans presque toute l'Australie.
Semis :
La culture à partir de graines est possible toute l'année à l'intérieur. Placez d'abord le sachet de graines au réfrigérateur pendant cinq jours pour stimuler la germination. Répandez ensuite les graines sur un substrat de culture humide et recouvrez-les d'une fine couche de substrat. Couvrez le pot de culture d'un film transparent percé de trous. La terre est ainsi protégée du dessèchement. Tous les deux ou trois jours, retirez le film pendant deux heures. Cela permet d'éviter la formation de moisissures sur la terre de culture. Placez le pot de culture dans un endroit clair et chaud, à une température de 20 à 25° Celsius, et maintenez le terreau de culture humide, mais pas mouillé. La germination a lieu au bout de 2 à 3 semaines.
Soins :
Le gommier de Camaldoli a besoin d'un emplacement ensoleillé.
Le gommier de Camaldoli grandit rapidement et est assoiffé. Pour la culture en pot, il faut donc arroser la plante copieusement et l'engraisser toutes les semaines avec de l'engrais liquide pour plantes en pot. La terre peut être sableuse et graveleuse ou graveleuse et argileuse, et doit toujours être humide. Mettez la plante dans un pot plus gros dès le départ, car elle forme des racines pivotantes puissantes.
En hiver : Un repiquage est possible dans les régions à hivers doux avec une protection hivernale. Par contre, si la plante est entretenue en pot, il est conseillé de la mettre dans un emplacement très lumineux à 5°-15° Celsius. Les eucalyptus se développent bien mais supportent les coupes et peuvent être coupées à la taille désirée tous les ans en fin d'hiver.
Auteur du texte : © SAFLAX