M'informer dès que l'article est disponible
Une source de vitamines depuis l'âge de pierre / Bonsaï de jardin
Il existe environ 20 espèces originelles de pommiers à feuilles caduques, dont les croisements ont donné naissance à près de 20.000 variétés au cours des millénaires, faisant du pommier l'arbre fruitier le plus répandu au monde. À l'origine, la pomme était répandue en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.
Semis:
La culture en intérieur est possible de février à octobre. Placez tout d'abord les graines dans votre réfrigérateur pendant trois jours, puis laissez-les tromper pendant 24 heures dans un récipient rempli d'eau à température ambiante avant de les placer à un centimètre de profondeur dans du terreau de culture. Recouvrez le récipient de culture d'un film transparent percé de trous. La terre est ainsi protégée du dessèchement. Tous les deux ou trois jours, retirez le film pendant deux heures. Cela permet d'éviter la formation de moisissures sur le terreau de culture. Placez le pot de culture dans un endroit clair et chaud, à une température de 20 à 25° Celsius, et maintenez le terreau de culture humide, mais pas mouillé. La germination se produit alors assez rapidement, au bout de quatre à huit semaines.
Soins :
Le pommier préfère un emplacement ensoleillé, car il a besoin de beaucoup de lumière pour la formation des fleurs et des fruits. En été, il convient de le protéger du soleil direct de midi. Les pommiers ont besoin de beaucoup d'eau ; surtout après la floraison avec le début de la fructification. Vous devez fertiliser légèrement en mars avant la floraison, début juin après la fructification et une fois par mois de fin août à novembre avec un engrais liquide pour bonsaïs. En hiver, il est préférable de sortir votre bonsaï de pomme de sa coupe et de le planter en pleine terre, à l'abri du vent.
Auteur du texte : © SAFLAX