Description
Gazon fleuri d'inspiration alpine
Ce gazon fleuri forme un espace vert dense, facile d'entretien et supportant la sécheresse, avec des fleurs sauvages alpines. La belle floraison est en outre très résistante.
Ce mélange de gazon est composé d'une part importante de fétuque des roseaux, qui convient bien aux endroits secs. Cette espèce de graminée tolérante à la chaleur et à la sécheresse forme un système racinaire ramifié qui alimente les graminées du gazon en eau profonde, même pendant les périodes de sécheresse.
Composition :
- 70 % auxiliaire de semis
- 11 % Festuca rubra (3 variétés)
- 7 % Festuca trachyphylla
- 5 % espèces herbacées
- 4,5 % graminées sauvages
- 2,5 % Lolium perenne
Mode d'emploi :
- Préparer le sol. Enlever complètement les anciennes plantes. Ameublir le sol sur 10-15 cm de profondeur. Ajouter du sable si le sol est très riche en substances nutritives. Niveler la surface.
- Semer les graines. Idéalement de mi-avril à mi-juin. Épandre les semences uniformément avec l'auxiliaire d'épandage de la boîte (20 g/m²). Les semences sont mélangées à l'auxiliaire de semis, ce qui permet un semis régulier. Tasser les semences avec un rouleau ou avec le dos d'une pelle.
- Entretien la 1ère année. Arroser uniquement en cas de sécheresse extrême. Désherber si nécessaire. Faucher toutes les 2 semaines à une hauteur de plante de 5-7 cm. Enlever l'herbe coupée. Arracher les mauvaises herbes problématiques comme les rumex et les chardons. Lutter contre les limaces.
- Entretien à partir de la 2e année. Faucher toutes les 2 à 4 semaines, laisser les fleurs sauvages comme les marguerites jusqu'après la floraison (début à mi-juin). Une prairie fleurie nouvellement aménagée ne fleurit que la deuxième année. Aucune fertilisation n'est nécessaire.
Instructions de taille :
Tondre environ 1 fois par semaine pendant la période de végétation.
Instructions complémentaires :
Boîte avec aide à l'épandage
- Déchirer complètement les perforations.
- Rabattre le côté du carton vers le bas.
- Secouer les graines avec des mouvements de va-et-vient réguliers. Avancer lentement en même temps.
- Pour refermer le sachet : Insérer les languettes dans les fentes.