Les plantes, comme les humains, ont besoin d'espace et d'air pour respirer. Une pelouse qui pousse sainement a besoin d'une bonne circulation de l'air et d'une bonne oxygénation. C'est là qu'intervient l'aérateur de gazon.
C'est un outil de jardinage qui réduit le tassement du sol de l'herbe en perçant de petits trous dans le sol ou en en retirant des morceaux, permettant ainsi à l'oxygène, à l'eau et aux nutriments d'atteindre les racines de l'herbe.
L'aération du gazon renforce les racines et des racines fortes correspondent à un gazon vert et luxuriant.
Des avantages supplémentaires :
- Lorsque l'eau s'évapore à la surface, l'eau remonte par les trous et fournit les nutriments nécessaires aux racines.
- Les trous réduisent également l'écoulement de l'eau, de sorte que moins d'arrosage est nécessaire.
- Les micro-organismes qui vivent dans le sol restent en bonne santé.
Quand utiliser l'aérateur de pelouse ?
L'aération du gazon peut être effectuée lorsque l'herbe pousse très fort, de mai à septembre. Il est important que le gazon puisse recouvrir les trous piqués en l'espace de quatre semaines.
La condition idéale pour une aération profonde du gazon est après des jours de pluie intense ou après un arrosage approfondi.
Recueillir les graines de terre arrachées : oui ou non ?
Il n'est pas nécessaire d'enlever les graines de terre qui se forment lors de l'arrachage, car elles aident à décomposer l'herbe coupée et la paille et elles ne modifient pas la structure du gazon tondu. Ils peuvent même égaliser les éventuelles irrégularités.
Pourquoi piquer des carottes de terre est-il plus optimal que de faire des trous avec des clous ?
Avec l'aération par clouage, la structure du sol est tendue et poussée sur le côté, ce qui la rend plus compacte. L'eau, l'oxygène et la nourriture ne peuvent alors plus atteindre les racines.
Avec l'aérateur de terre, ce problème n'existe pas.
Construction de l'aérateur :
L'idée a été dérivée du planteur de bulbes. Les trois tubes sont fabriqués en forme de cône et, lorsqu'ils pénètrent dans la terre, les noyaux de terre de l'étape de travail précédente sortent tout simplement d'eux-mêmes.
La longueur des dents est de 10 cm et la largeur de 2 cm.
Outils de jardinage de Sneeboer - L'artisanat original de Westfriesland
En 1913, le forgeron Jaap Sneeboer a fondé son entreprise du même nom dans la partie hollandaise de la Frise occidentale. Depuis, l'entreprise familiale fabrique des outils de jardinage utilisés dans l'agriculture, le jardinage et la construction de digues. Sneeboer fournit la royauté néerlandaise depuis plus de 100 ans et est le fournisseur officiel de la cour.
La particularité de ces outils réside dans leur forme. Leur aspect est très proche de celui des outils de jardin traditionnels frisons. La stabilité est assurée par une méthode de fabrication particulière de Sneeboer. Les outils sont composés de deux aciers inoxydables différents. Un acier inoxydable plus fortement allié et donc plus résistant est utilisé pour le support du manche, y compris les ressorts et les douilles, tandis que le reste de l'outil est en acier inoxydable moins fortement allié, plus facile à forger. Après leur fabrication, les différentes pièces sont soudées, rectifiées et polies. Toutes ces étapes sont encore aujourd'hui réalisées à la main, avec une grande qualité.
Les outils forgés pour le jardin sont donc une petite rareté de nos jours. En effet, la plupart des outils de jardin ne sont plus forgés, mais seulement estampés et laminés. La stabilité et la fonctionnalité optimale sont ainsi perdues. En effet, seul le forgeage permet d'adapter l'outil à l'usage prévu, de le renforcer ou de le déformer si nécessaire.
Référence d'article: | sne_8030-L |
Contenu: | 1 pièce |
Matériau: | acier inoxydable |
Longueur totale: | 107 cm |