Pour réduire les dégâts d'alimentation et la ponte des œufs de l'otiorrhynque. Les otiorrhynques, qui ne peuvent pas voler, mesurent 7 à 12 mm, sont actifs la nuit et se cachent pendant la journée dans le feuillage dense ou dans la litière du sol. Ils se nourrissent des feuilles de rhododendrons, de lauriers-cerises et de nombreuses autres plantes, et provoquent les typiques baies de grignotage en forme de demi-lune dans les feuilles.
Les larves, en revanche, se nourrissent des racines des plantes et peuvent les affaiblir, voire les faire mourir.
La planche (ColeoStop) contient des nématodes de l'espèce Steinernema carpocapsae. Dès que l'otiorrhynque entre en contact avec le gel (versé dans les rainures situées sur la face inférieure de la planche), il est parasité par les nématodes, se retire et meurt. La ponte des œufs et les dégâts causés par la consommation de l'otiorrhynque sont ainsi réduits.
ColeoStop est un moyen de lutte complémentaire aux nématodes Meginem Pro. L'utilisation des nématodes Meginem Pro reste toutefois nécessaire et constitue le moyen le plus efficace pour lutter contre les larves.
Les auxiliaires peuvent être commandés tout au long de l'année. Les livraisons sont possibles pendant la période d'application (voir ci-dessus). Lors de la commande, veuillez indiquer la date souhaitée (pas de livraison possible le lundi ou le samedi). La livraison est effectuée directement par Andermatt Biogarten AG.
Pour l'application :
Poser la planche sur le sol avec les rainures vers le bas aux endroits infestés. Les endroits humides et ombragés sont préférables. A partir de la date de production, les nématodes sont actifs pendant 6 semaines. Si nécessaire, les conserver au frais entre 2 et 5°C pendant 2 à 3 jours maximum. Bien humidifié dans des endroits ombragés, le ColeoStop agit jusqu'à 7 semaines après la date de production.
Période d'application:
Lorsque la température du sol est comprise entre 12 et 30 °C.
Délais d'attente : pas de délai d'attente
Avertissement : Utiliser les produits phytosanitaires avec précaution. Toujours lire l'étiquette et les informations sur le produit avant l'utilisation.
Numéro d'homologation fédéral : W-W7059
Stockage : 2 à 5 °C
Durée de conservation : Réfrigéré : 3 à 5 semaines
Référence d'article: | Nand_2370G |
utilisation contre: | Otiorrhynque |
Langue: | AllemandFrançais |