Les larves de la coccinelle indigène à deux points Adalia bipunctata ainsi que les coléoptères adultes sont utilisés pour lutter contre les pucerons. Elles peuvent être lâchées à l'extérieur, dans les petites serres, les jardins d'hiver ou sur les plantes d'intérieur.
La boîte contient au moins le nombre de larves indiqué sur l'emballage. Toutes les larves n'atteignent pas le stade de coléoptère ; le taux de mortalité pendant le développement larvaire est généralement élevé chez les insectes. Mais toutes les larves immobiles ne sont pas mortes ! Lors de chaque mue, les larves sont presque figées ; il ne faut pas les déranger pendant ce processus. La nymphe est immobile et ressemble déjà un peu aux coccinelles adultes par sa forme hémisphérique. Les nymphes ne doivent pas être touchées. La boîte permet un échange d'air suffisant.
Avant, pendant et 3 à 5 semaines après le lâcher de coccinelles, les plantes ne doivent pas être traitées avec des insecticides.
Veuillez noter que : Lors du lâcher de coccinelles et de leurs larves, il ne devrait pas y avoir de fourmis ou seulement quelques-unes à proximité des colonies de pucerons. Il est préférable de tenir les fourmis à l'écart des arbres et des arbustes à l'aide d'une barrière anti-fourmis ou, pour les plantes à tiges nombreuses et fines, de poudre anti-fourmis. En outre, des pucerons doivent déjà être présents à l'arrivée des larves de coccinelles.
Pour l'utilisation des larves :
Déposer les larves à proximité des colonies de pucerons (au moins 2 larves par colonie de pucerons).
Les auxiliaires peuvent être commandés tout au long de l'année. Les livraisons sont possibles pendant la période d'application (voir ci-dessus). Lors de la commande, veuillez indiquer la date souhaitée (pas de livraison possible le lundi ou le samedi). La livraison est effectuée directement par Andermatt Biogarten AG.
Période d'application : Avril à fin septembre/début octobre
Stockage : relâcher dès réception
Avertissement : Utiliser les produits phytosanitaires avec précaution. Toujours lire l'étiquette et les informations sur le produit avant l'utilisation.
Substance active et teneur : Adalia bipunctata
Liste des intrants : Le produit figure sur la liste des intrants de l'Institut de recherche de l'agriculture biologique (FiBL) et peut être utilisé en agriculture et en horticulture biologiques.
Numéro d'agrément fédéral : W-5765