M'informer dès que l'article est disponible
Cette espèce vivace peut atteindre 50 cm de hauteur et produit un feuillage allongé ainsi qu’une ombelle d’une vingtaine de fleurs de couleur blanc-vert. Les gousses de graines font 10 cm de longueur.
Très nectarifère, elle est appréciée des colibris, des papillons et autres pollinisateurs.
Utilisation :
Les boutons floraux et les gousses immatures se consomment comme des légumes. Cette espèce était communément utilisée par les Peuples Amérindiens (Choctaw, Hopi, Lakota, Navajo...) comme diaphorétique, comme anti-poison (dans le cas des morsures de crotales), comme stimulant, pour la lactation, et pour des problèmes d'inflammations de la gorge et du nez.
Semis :
Février-avril ou septembre-novembre.
Les semences de plantes vivaces nécessitent une période d'hivernage pour la germination. Il est préférable de les placer au réfrigérateur pendant 60 jours avant les semis de printemps. Le semis se fait dans des pots ou des coupelles, en veillant à ne recouvrir que légèrement les graines de terreau. Lorsque les plantes ont 5 à 6 feuilles, repiquer dans des pots individuels ou directement dans une terre bien chauffée. Les semis d'automne se font de la même manière et sont laissés à l'extérieur jusqu'au printemps.
La germination, entre 13°C et 23°C, prend de 30 à 90 jours.
Photos : Association Kokopelli