Le purin de consoude permet de stimuler la formation de fleurs, de fruits, de racines et de tubercules. Ce concentré permet de préparer rapidement et facilement des bouillons.
Outre la silice et les tanins, la consoude contient des minéraux qui renforcent les tissus végétaux et augmentent ainsi leur résistance. Grâce à sa teneur élevée en potasse, la consoude favorise la formation des fleurs, des fruits, des racines et des tubercules et convient aux fruits, aux baies, à la vigne, aux légumes-fruits et aux légumes-racines, aux plantes ornementales, aux arbres et aux arbustes.
Le purin de consoude est obtenu directement par fermentation naturelle de consoude bio suisse récoltée à la main.
Utilisation :
Pour l'arrosage (pour la fertilisation et la fortification générale des plantes), ajouter 100 ml de purin par litre d'eau, bien mélanger et arroser abondamment la zone des racines des plantes.
Pour la pulvérisation (fertilisation foliaire), ajouter 50 ml de purin par litre d'eau dans un pulvérisateur et bien mélanger. Pour l'application par pulvérisation, ne traiter les plantes que par temps sec et couvert.
Répéter l'arrosage et/ou la pulvérisation à des intervalles de 7 à 14 jours jusqu'à la fin de la période de végétation.
1,8 litre suffit pour obtenir jusqu'à 36 litres de bouillie diluée.
Conseil : les purins ou les bouillons d'ortie, de consoude et de prêle peuvent également être mélangés.
Stockage : au frais et au sec
Durée de conservation : le produit brut se conserve au moins 2 ans ; les purins proprement préparés peuvent être utilisés pendant toute une saison.
Liste des intrants : le produit figure sur la liste des intrants de l'Institut de recherche de l'agriculture biologique (FiBL) et peut être utilisé en agriculture et en horticulture biologiques.
Référence d'article: | and_4361G |
Contenu: | 1.8 litres |
Langue: | AllemandFrançais |