M'informer dès que l'article est disponible
Cette variété gracieuse et buissonnante à la floraison dense a un feuillage vert vif. Elle a des fleurs blanches semi-doubles avec un cœur jaune.
Utilisation :
Les dahlias, originaires du Mexique, ont été introduits en Europe à la fin du 18e siècle, car nous pensions pouvoir consommer leurs bulbes comme des pommes de terre, mais la beauté de leur floraison estivale a vite rivalisé avec le goût médiocre offert par les racines et les Dahlias ornent depuis les jardins d'ornement. Après de nombreuses années de culture et de sélection, les fleurs simples des espèces sauvages ont évolué en formes très différentes : simples, semi-doubles, doubles, aux pétales larges ou tuyautés, courts ou effilés, etc.
Conservation : Après les premières gelées, lorsque les plantes sont totalement noircies par ces dernières, arrachez-les afin de conserver les bulbes, à la cave ou au garage, pour ensuite les remettre en terre le printemps suivant.
Semis :
Semer de mars à mai dans une serre à une température d'environ 18°C. Dès que les plantes ont 3 vraies feuilles, elles peuvent être repiquées. Il est également possible de semer directement en pleine terre après les dernières gelées, à une température d'environ 16 °C.
Soins :
Les Dahlias aiment les terres meubles et profondes, riches et gardant la fraicheur en été, mais ensoleillée. Ils peuvent se cultiver en pots, en bac ou en jardinières dans un mélange terreux composé pour moitié au moins de terre végétale souple.
Photos : Association Kokopelli