M'informer dès que l'article est disponible
Cette espèce très rare d'échinacée atteint jusqu’à 1,20 m de hauteur et produit, de mai à juillet, des tiges fines et dressées portant une fleur aux pétales jaune vif, fortement recourbés vers la terre, et au cœur bombé et pourpre.
Echinacea paradoxa est la seule espèce d'échinacée à présenter des fleurs jaunes. Elle peut atteindre une hauteur de 1,20 m. L'Echinacea paradoxa fleurit de fin mai à juillet. Elle croît dans les prairies rocailleuses, les bois, les clairières du Missouri et des Ozarks de l’Arkansas. Une sous-espèce Echinacea paradoxa var. neglecta ne se rencontre que dans les montagnes Arbuckle de l’Oklahoma. Elle se différencie par la couleur rose, pourpre ou blanche de ses pétales.
Semis :
(Germe à froid). Il est nécessaire de placer les graines au réfrigérateur pendant 60 jours avant de les semer au printemps. Semez dans des coupelles ou des pots, en veillant à ce que les graines ne soient que légèrement recouvertes de terre. Lorsque les plantes ont 5 à 6 feuilles, repiquez-les dans des pots individuels ou directement dans de la terre bien chauffée. Les semis d'automne (septembre-novembre) se font de la même manière et sont laissés à l'extérieur jusqu'au printemps.
Utilisation: un extrait alcoolique de la racine de la plante a des effets immunostimulants et anti-inflammatoires, et tue les germes et les virus. Les substances végétales sont capables de faire baisser la fièvre et favorisent une meilleure cicatrisation.
Photos : Association Kokopelli