Fleurs colorées pour les endroits semi-ombragés et ombragés du jardin. Parfume agréablement. Fleurit de mars jusqu'aux gelées.
Les endroits ombragés du jardin ne sont pas forcément des zones à problèmes. Même si les arbustes et les arbres rétrécissent l'espace de lumière, que leurs racines absorbent les substances nutritives, les plantes annuelles et les vivaces de ce beau mélange aux couleurs vives trouvent leur compte.
Lorsque les fleurs annuelles de ce mélange sont fanées, les plantes vivaces se révèlent d'autant plus à partir de la deuxième année. Elles aussi produisent de magnifiques fleurs de mars jusqu'aux gelées, qui sont régulièrement visitées par les papillons, les abeilles ou les bourdons.
Les endroits ombragés peuvent être particulièrement beaux si la digitale facile à entretenir s'y répand, si les violettes de nuit y dégagent un agréable parfum, si le pissenlit de Judée y fleurit beaucoup au printemps et si les fleurs de l'orchidée y poussent en abondance.et, en automne, de la matière décorative pour les bouquets secs, des ancolies qui fleurissent délicatement ou des myosotis, des violettes et des primevères qui donnent de la couleur au jardin dès le début. Ce mélange est facile à entretenir et peut en grande partie être laissé à lui-même une fois que les plantes ont poussé. Bien entendu, vous pouvez également en couper des bouquets.
Le semis :
Le semis s'effectue de mars à juin dans des pots ou directement en pleine terre. Semer les graines en couches fines et larges sur un sol meuble et humide. On peut aussi repiquer les semis trop denses et les planter ailleurs.
Emplacement et soins :
Tout sol de jardin humide dans un endroit semi-ombragé ou ombragé convient. Ne pas laisser sécher. Si la taille n'est effectuée qu'en automne, les plantes restent fidèles à l'endroit pendant des années grâce à l'auto-ensemencement.