Aide au semis - pour faciliter et uniformiser le semis
Les aides au semis facilitent le semis régulier sur une surface. Ce produit naturel semblable à une semence est mélangé aux graines que vous souhaitez semer. Cela permet de créer un plus grand volume pour le même nombre de graines, ce qui facilite le dosage et la distribution, notamment des petites graines. L'utilisation d'une aide à l'ensemencement est particulièrement utile lors de l'épandage de mélanges de fleurs sur de grandes surfaces. Une aide au semis est épandue en même temps que les graines.
Cette aide à l'ensemencement est un produit naturel fabriqué à partir d'épis de maïs broyés. Il est fabriqué à partir de la partie intérieure d'épis de maïs récoltés et peut être mélangé sans crainte avec les graines et semé dans le jardin.
Instructions :
- Déterminer la surface à ensemencer et la délimiter. Les fleurs ont besoin de suffisamment d'espace pour se développer.
- Mélanger les graines avec le support de semis dans un rapport d'au moins 1:5 afin d'augmenter le volume pour un semis plus homogène.
- Lors du semis, il est recommandé d'effectuer deux opérations avec la moitié du mélange d'aide au semis : une fois dans le sens de la longueur, une fois dans le sens de la largeur.
- La profondeur optimale de semis est de 0,5 à 1,5 cm pour les mélanges de graines annuelles (graines à germination sombre). Les graines sont enfouies en conséquence à l'aide d'un hérisson ou d'un râteau à gazon. Les graines des mélanges pluriannuels sont des germes de lumière et ne sont donc que dispersées (non enfouies dans le sol).
- Pour garantir une bonne adhérence des graines au sol, la surface est roulée après le semis ou tassée avec une pelle humide.
- Pour une germination optimale, la surface doit être maintenue bien humide pendant au moins 2 à 3 semaines.
Le contenu suffit pour mélanger environ 100m2.
Référence d'article: | oek_A002 |
Contenu: | 2.5 kg |
Contenus: | 2.500,00 g |