Kit de culture de champignons mycélium de pleurote de qualité bio
La culture des champignons n'a jamais été aussi facile grâce à notre kit de culture de champignons Myzelpatch ! Idéal pour la culture sur des troncs d'arbres, des souches ou des bottes de paille.
Instructions pour la culture de champignons avec Myzelpatch : tu as besoin de deux troncs de feuillus d'une longueur de 20-50 cm et d'un diamètre de 15-30 cm, qui ne doivent pas être âgés de plus de 3 mois. Veille à n'utiliser que du bois sain sans moisissure. Les essences de bois telles que le chêne, le hêtre, le bouleau, l'aulne et le noisetier conviennent à la culture du pleurote. Le degré de dureté de l'essence peut influencer le rendement et la période de récolte.
Culture de champignons sur le bois : faire tremper les troncs d'arbres pendant environ 24 heures dans de l'eau fraîche du robinet. Sortir un patch de mycélium de son emballage avec les mains soigneusement nettoyées et le placer au milieu d'une coupe. Placer également le couvercle de protection au centre du patch mycélien et fixer les deux à l'interface à l'aide de 4 punaises. Répéter cette opération pour les 4 patchs de mycélium sur les interfaces. Stocker les troncs d'arbre à une température d'au moins 15 °C, mais ne dépassant pas 25 °C, pendant 4 à 8 semaines dans un endroit ombragé pour la croissance. Les troncs d'arbres ne doivent pas se dessécher pendant toute la durée de la culture. Après la période de croissance, les cultures sont résistantes à l'hiver. Arrosez régulièrement les troncs d'arbres ! Selon le type de bois et les conditions de croissance, les premiers champignons nobles se forment au bout de 8 à 12 semaines. Les pleurotes sont prêts à être récoltés lorsque la plus grande partie des champignons ne continue visiblement pas à pousser. Récoltez toujours la totalité de la grappe de champignons. Les champignons se forment en plusieurs vagues de récolte sur une période de 2 à 3 ans, en fonction du type de bois utilisé, jusqu'à ce que les substances nutritives du bois soient épuisées.
Ces produits de culture de champignons contiennent des organismes fongiques vivants, c'est pourquoi ils ne peuvent être stockés que de manière limitée. Afin d'éviter toute perte de qualité, ils doivent être stockés au frais, au sec, à l'abri du gel et des germes, conformément à nos recommandations de conservation.