Le nectar et le pollen sont les principales sources de nourriture des abeilles. Ce mélange de fleurs annuelles est composé de manière à ce que ce soient justement les abeilles et les bourdons qui en profitent. Certaines espèces d'abeilles passent l'hiver dans les tiges creuses des plantes, laissez donc impérativement les plantes fanées sur place. Aidez les insectes et créez de petits habitats avec des jardins proches de la nature, en contrepartie ils pollinisent inlassablement et contribuent ainsi à la biodiversité du monde végétal. Ne pas couper les fleurs au profit des abeilles et des bourdons ! Hauteur de croissance 40 - 80 cm.
Semis : d'avril à fin juin dans un endroit ensoleillé. Semer les graines à 0,5 - 1 cm de profondeur ou en lignes espacées d'environ 30 cm. La germination se fait en 10 à 14 jours à une température du sol comprise entre 12 et 18 °C.
Quantité de semence : env. 1,0 g/m².
Aide au semis : mélangez les graines avec du sable, de la sciure ou autre. - cela facilite le semis, car les graines ne tombent pas aussi près les unes des autres, ce qui garantit des distances de semis suffisamment grandes. De plus, le sable reste visible longtemps après le semis, ce qui facilite les travaux d'entretien du parterre.
Floraison : le mélange de graines 'abeilles et bourdons' fleurit de fin juin à octobre environ.
Entretien : la plupart des sols de jardin sont riches en substances nutritives, une fertilisation n'est pas recommandée.
Contenu : 100 g / suffisant pour env. 100 m² (au moment du remplissage) Graines prévues pour l'épandage dans le jardin amateur !