Un mélange annuel à pluriannuel de fleurs sauvages qui convient aussi bien aux abeilles sauvages non spécialisées, comme les abeilles maçonnes, les abeilles des sables et les abeilles étroites, qu'aux abeilles spécialistes de l'alimentation (oligolectiques), comme l'abeille-ciseau de la campanule. Les fleurs des fleurs et des herbes contiennent du pollen et sont donc des sources de nourriture importantes. La combinaison d'espèces annuelles et vivaces est composée de manière à ce que les espèces annuelles telles que le coquelicot, l'orlaya à grandes fleurs et le bleuet fleurissent en premier et que les espèces vivaces telles que la grande mauve, les campanules et l'anthémis des teinturiers fleurissent les années suivantes. Aidez les insectes et créez de petits habitats avec des jardins proches de la nature ; en retour, ils pollinisent inlassablement et contribuent ainsi à la biodiversité du monde végétal. Ne pas couper les fleurs au profit des insectes ! Ce mélange de fleurs ne convient pas pour la tonte de l'herbe, car il ne contient pas de graminées. Hauteur de croissance 40 -80 cm.
Semis : à un endroit ensoleillé. À partir d'avril jusqu'à fin juin. Semer les graines à 0,5-1 cm - à plat ou en larges cubes ou alternativement en lignes espacées d'environ 30 cm. La germination a lieu en 10-14 jours à des températures du sol à partir de 12-18 °C.
Quantité de semence : env. 1,0 g/m2. Le lit de semences doit être profond, meuble et exempt de mauvaises herbes. Ratissage du lit de semences avant le semis afin d'obtenir une structure finement émiettée. Après le semis, enfouir légèrement les graines dans le sol, puis tasser le sol, ce qui est très facile avec un râteau et arroser avec précaution. Le sol doit être détrempé sur au moins 1 à 2 cm de profondeur.
Aide au semis : mélangez les graines avec du sable, de la sciure de bois ou autre. Cela facilite le semis, car les graines ne tombent pas si près les unes des autres et les distances de semis sont suffisamment grandes. En outre, le sable ou un matériau similaire reste visible longtemps après le semis, ce qui facilite les travaux d'entretien de la plate-bande.
Floraison : le mélange de graines fleurit à partir de fin juin environ jusqu'en octobre et les années suivantes.
Entretien : la plupart des sols de jardin sont riches en substances nutritives, il n'est pas recommandé de les fertiliser. Marcher aussi peu que nécessaire sur la surface de culture ou la travailler peu ou pas du tout. Arroser en cas de forte chaleur et de sécheresse, en particulier pendant la phase de germination et de croissance.
Contenu : 100 g / suffisant pour env. 100 m² (au moment du remplissage) Graines prévues pour l'épandage dans les jardins d'amateurs !