Bonsaï de jardin rustique avec une coloration rouge profond en automne.
L'érable rouge présente de magnifiques couleurs et développe une belle couronne ovale. L'érable rouge donne un morceau d'été indien dans le jardin et à la maison avec sa couleur rouge feu en automne. Ses petites feuilles bronzes lors de la poussée des feuilles ont cinq lobes en général. Même les très jeunes arbres fleurissent avant l'apparition des feuilles. Les fleurs rouges se trouvent ensuite sur les tiges minces dans des inflorescences denses et exhalent un parfum légèrement mielleux. L'érable rouge est un composant du drapeau canadien. L'habitation de l'érable rouge se trouve surtout à l'est de l'Amérique du Nord, de la côte atlantique et les Appalaches jusqu'au bord de la Prairie.
Semis :
La culture est possible toute l'année. Pour augmenter la capacité de germination des graines, il faut d'abord les placer dans un congélateur pendant trois semaines. Ensuite, laissez-les tremper pendant 24 heures dans de l'eau à température ambiante. Enfoncez légèrement les graines dans un terreau de culture humide et recouvrez-les à peine de substrat de culture. Couvrez le pot de culture d'un film transparent percé de trous. La terre sera ainsi protégée du dessèchement. Tous les deux ou trois jours, retirez le film pendant deux heures. Cela permet d'éviter la formation de moisissures sur le terreau de culture. Placez le pot de culture dans un endroit clair et chaud, à une température d'environ 20° Celsius, et maintenez le terreau de culture humide, mais pas mouillé. Les premiers semis apparaîtront au bout de quatre à huit semaines.
Soins :
Votre érable rouge apprécie un emplacement lumineux et ensoleillé. Il est aussi possible de le mettre dans un endroit avec de l'ombre lumineux. Cependant, la coloration d'automne incomparable se forme le mieux dans un endroit en plein soleil.
Le système racinaire de l'érable rouge s'en sort avec des conditions de terre différentes et supporte la sécheresse, ainsi que des emplacements frais et humides. Engraissez votre bonsaï toutes les deux à trois semaines de mai à août avec de l'engrais liquide pour bonsaï.
Les feuilles d'automne vives sont rejetées tard. L'arbre supporte les conditions de gel jusqu'à -30° Celsius tout seul sans problème. Cependant, les jeunes arbres n'aiment pas les gels printaniers et doivent donc être un peu protégés par des buttages de feuilles.
Auteur du texte : © SAFLAX