M'informer dès que l'article est disponible
Disponible de mi-septembre à novembre
Les jacinthes sont disponibles en variétés de différentes couleurs, doubles ou non, avec des grappes de fleurs denses et lâches. Plantes bulbeuses de 20 à 40 cm de haut avec de gros bulbes presque sphériques, floraison en avril-mai. Les régions d'origine sont le bassin méditerranéen et l'Orient.
Plantation :
Les jacinthes ont besoin d'un emplacement ensoleillé ou semi-ombragé et d'un sol humifère et léger. Les bulbes sont plantés en automne à une profondeur de 8 à 12 cm selon leur taille. La taille 15/16 cm de circonférence convient le mieux pour les plantations en plein air. Il est avantageux de les disposer en groupes espacés de 15 cm. Dans les endroits ensoleillés et si le sol n'est pas trop humide, on peut laisser les bulbes en permanence dans le sol. Dans les régions très rudes, une légère protection contre le gel est recommandée.
Soins :
Couper les fleurs fanées. Ce n'est que lorsque les feuilles meurent qu'on peut les enlever, car le bulbe a besoin des feuilles encore vertes pour accumuler suffisamment de force pour la floraison de l'année suivante.
Référence d'article: | wys_zw_70590 |
Contenu: | 5 bulbes |
Exposition: | ensoleillée, mi-ombreensoleilléemi-ombre |
Couleur de la fleur: | rouge, rose |
Hauteur: | 21 - 50 cm |
Floraison: | Avril |
Plantation: | SeptembreOctobreNovembreDécembre |
Couleur: | rose |