Une grande fourche à rosier traditionnelle avec deux dents pour planter et aérer facilement les rosiers.
Cette fourche à rosier sert à ameublir et à aérer le sol entre les rosiers. Elle permet de pénétrer plus profondément dans le sol qu'avec un cultivateur, ce qui est important pour les rosiers avec leurs longues racines. Grâce aux deux dents rapprochées, il est possible de bien travailler dans les plantations denses sans endommager les racines.
Pour éviter le développement de la pourriture des racines, les rosiers ont besoin de beaucoup d'air au niveau des racines, mais comme les rosiers sont très sensibles aux blessures infligées à leurs racines, il ne faut pas ameublir le sol avec un cultivateur ou un outil similaire. C'est pourquoi on utilise des fourches spéciales pour rosiers.
Pour ameublir le sol, la fourche à rosier est plantée avec précaution dans la terre sèche et est ensuite déplacée avec précaution d'avant en arrière. Des canaux sont ainsi creusés dans le sol, ce qui permet à l'air de pénétrer dans le sol. Si le sol est humide, il y a un risque d'endommager les racines des rosiers.
Outils de jardinage de Sneeboer - l'artisanat original de Westfriesland
En 1913, le forgeron Jaap Sneeboer a fondé son entreprise du même nom dans la partie hollandaise de la Frise occidentale. Depuis, l'entreprise familiale fabrique des outils de jardinage utilisés dans l'agriculture, le jardinage et la construction de digues. Sneeboer fournit la famille royale néerlandaise depuis plus de 100 ans et est le fournisseur officiel de la cour.
La particularité de ces outils réside dans leur forme. Leur aspect est très proche de celui des outils de jardin traditionnels frisons. La stabilité est assurée par une méthode de fabrication particulière de Sneeboer. Les outils sont composés de deux aciers inoxydables différents. Un acier inoxydable plus fortement allié et donc plus résistant est utilisé pour le support du manche, y compris les ressorts et les douilles, tandis que le reste de l'outil est en acier inoxydable moins fortement allié, plus facile à forger. Après leur fabrication, les différentes pièces sont soudées, rectifiées et polies. Toutes ces étapes sont encore aujourd'hui réalisées à la main, avec une grande qualité.
Les outils forgés pour le jardin sont donc une petite rareté de nos jours. En effet, la plupart des outils de jardin ne sont plus forgés, mais seulement estampés et laminés. La stabilité et la fonctionnalité optimale sont ainsi perdues. En effet, seul le forgeage permet d'adapter l'outil à l'usage prévu, de le renforcer ou de le déformer si nécessaire.
Référence d'article: | sne_5086-L |
Contenu: | 1 pièce |
Matériau: | acier inoxydable |
Longueur totale: | 119 cm |