Les acariens prédateurs Amblyseius cucumeris sont utilisés pour la lutte biologique contre les thrips à l'intérieur et dans les jardins d'hiver.
Les thrips sucent la sève des plantes et provoquent ainsi des taches claires et des bords bruns sur les feuilles des plantes. L'acarien prédateur de l'espèce Amblyseius cucumeris est un adversaire naturel des thrips. Il pique les jeunes larves de thrips et les suce.
Cet acarien prédateur mesure 0,5 mm, est de couleur rouge-brun et est très mobile. Il permet de lutter contre les thrips à l'intérieur, dans les jardins d'hiver et les serres. L'humidité relative de l'air doit alors être supérieure à 60%. Amblyseius cucumeris se nourrit aussi partiellement d'acariens.
Les acariens prédateurs sont livrés dans des sachets en papier et sont suspendus à une hauteur moyenne sur les plantes infestées. Attention ! Les sachets ne doivent pas être perforés ou ouverts en plus. Les acariens prédateurs quittent ensuite successivement les sachets et partent à la chasse aux thrips pendant 4 à 5 semaines. Si nécessaire, les sachets doivent ensuite être remplacés.
Un emballage (contenant 30 sachets de 500 acariens prédateurs) suffit pour le traitement d'environ 5 plantes (selon l'infestation et la taille de la plante).
Les auxiliaires peuvent être commandés toute l'année. Les livraisons sont possibles pendant la période d'application (voir ci-dessus). Lors de la commande, veuillez indiquer la date souhaitée (pas de livraison possible le lundi ou le samedi).La livraison est effectuée directement par Andermatt Biogarten AG.
Période d'utilisation : Plantes à l'intérieur : toute l'année
Stockage : relâcher dès réception
Avertissement : utiliser les produits phytosanitaires avec précaution. Toujours lire l'étiquette et les informations sur le produit avant utilisation.
Substance active et teneur : Amblyseius cucumeris
Liste des intrants : Le produit figure sur la liste des intrants de l'Institut de recherche de l'agriculture biologique (FiBL) et peut être utilisé en agriculture et en horticulture biologiques.
Numéro d'homologation fédéral : W-4707