Mélange pluriannuel riche en espèces avec 27 fleurs sauvages indigènes. Pour favoriser et préserver une faune et une flore variées dans les endroits arides et ensoleillés. Un endroit où les papillons, les abeilles de toutes sortes et les bourdons aiment s'ébattre.
Ensemencement
La parcelle doit être exempte de mauvaises herbes et bien délimitée. Semer à partir d'avril jusqu'à la mi-septembre. La plupart des fleurs sauvages germent à la lumière. C'est pourquoi il ne faut pas couvrir les graines. Tapoter légèrement ou rouler. Ne pas arroser. Quantité de semence 20 g/m2. Les surfaces de fleurs sauvages nouvellement plantées ont besoin de temps pour s'épanouir pleinement. La splendeur des fleurs apparaît à partir de la deuxième année.
Entretien
La première année : plusieurs coupes de nettoyage dès que la végétation atteint environ 20 cm de hauteur. Évacuer l'herbe fauchée. Ainsi, les jeunes pousses reçoivent de la lumière et les mauvaises herbes ne peuvent pas germer.
A partir de la deuxième année : ne couper qu'après la floraison et évacuer l'herbe fauchée dès qu'elle est sèche. Ainsi, le plus grand nombre possible d'espèces peut germer. Réduire les plantes dominantes afin de maintenir la diversité au fil des ans.
Remarque concernant la hauteur de croissance : le mélange comprend des plantes basses, moyennes et hautes. La hauteur de croissance des différentes plantes dépend entre autres de l'emplacement et de la disponibilité des nutriments. La majorité des plantes atteignent en général une hauteur de 20 à 40 cm, certaines plantes comme les chicorées et les molènes pouvant toutefois dépasser un mètre.