Airone est un fongicide biologique à base de cuivre de la dernière génération. Grâce à sa nouvelle formulation, il est possible d'appliquer jusqu'à un tiers de cuivre en moins par application tout en conservant la même protection. Il agit préventivement contre le mildiou de la pomme de terre et tomate, la cloque du pêcher, la tavelure, la maladie des taches noires, le mildiou, la septoriose et la nervures noire des tomates, pommes de terre, légumes, vignes, pommiers et fruits à noyau.
Airone Garten contient 28% de cuivre sous deux formes différentes, l'une pour une action à court terme et l'autre pour une action à long terme contre les champignons. Le cuivre empêche la germination des spores de champignons.
Comme les produits à base de cuivre ne se dégradent pas dans le sol, il est généralement recommandé de les utiliser avec modération et de manière ciblée. Des mesures telles que le choix de la variété et de l'emplacement, une taille adaptée, l'éclaircissage, etc. permettent en outre de prévenir les fortes attaques de maladies.
Lors d'une nouvelle plantation, nous recommandons de choisir des espèces et des variétés robustes ou résistantes aux maladies. Vous trouverez une sélection de plantes appropriées dans notre assortiment.
Application
Contre la maladie des frisottis, dissoudre 2,25 g (=2 ml) d'Airone Jardin dans un litre d'eau. Contre le mildiou de la pomme de terre, diluer 4 g ( =3.5 ml) et contre le mildiou de la tomate et de l'aubergine, diluer 2.7 g (=2.5 ml) d'Airone Garten dans un litre d'eau. Pour les autres maladies, se référer au mode d'emploi pour le dosage.
Mildiou : première application dès que les symptômes de la maladie sont visibles ou si les cultures voisines sont atteintes. Pour les pommes de terre, max. 2 traitements par an.
Maladie des frisottis : application au moment du gonflement des bourgeons (dès que les bourgeons deviennent plus épais au printemps), si une attaque a eu lieu l'année précédente.
Remarques
Au jardin bio, les quantités maximales d'Airone peuvent être appliquées par an : Baies et fruits : 0,7 g/m2 de surface au sol, fruits à noyau, légumes, pommes de terre : 1,4 g/m2 de surface au sol
Airone est le produit de remplacement direct de Palisad et son application et son efficacité sont identiques.
Les domaines d'application : Utiliser à titre préventif.
100 g d'Airone Jardin permettent de préparer 25 à 60 litres.
Référence d'article: | and_6714G |
Contenu: | 100 g |
utilisation contre: | Maladie de la cloque du pêcherTavelureMildiouMildiou de la vigne |
Langue: | AllemandFrançais |