M'informer dès que l'article est disponible
Cette variété ancienne de courge 'Tahitian', à cultiver sous climat chaud, produit jusqu’à 50 kg de fruits de type 'Butternut' pouvant peser jusqu'à 15 kg. Leur chair orange se déguste aussi bien crue ou cuite et se bonifie pendant le stockage.
Cette ancienne variété originaire de l'île de Tahiti fut introduite aux États-Unis par Thompson and Morgan en 1977, qui lui furent transmisent par Steve Spangler de the Exotica Rare Fruit Nursery à Vista en Californie. Steve Spangler fut le premier américain à cultiver la courge 'Tahitian' dont les semences lui furent transmises par un marin dans les années 1960. Elle est citée dans the Gurneys catalogs de 1980.
Semis :
Semer les graines à partir de février dans des plateaux de semis ou des pots. Cultivez à une température comprise entre 20 et 24 °C. La durée de germination est d'environ 10 jours.
Soins :
Après les dernières gelées, repiquer les plantes avec toute la motte dans une terre enrichie de compost. Distance de plantation : 2 m dans toutes les directions.
Le semis en pleine terre est possible dans les mêmes conditions, après le dernier gel, lorsque le sol est bien réchauffé.
Photos : Association Kokopelli