M'informer dès que l'article est disponible
Cette espèce vivace d'échinacée atteint entre 15 et 30 cm de hauteur et produit, de mai à octobre, une abondance de fleurs aux pétales rose horizontales ou retombantes entourant un large cœur bombé pourpre.
C’est une espèce majeure dans la pharmacopée Amérindienne.
Utilisation:
Le rhizome de 'Echinacea' était utilisé par les Indiens des plaines d'Amérique du Nord, peut-être plus que toute autre plante, dans l'élaboration de remèdes médicinaux. Dans les années trente, elle devint populaire à la fois en Europe et aux États-Unis comme une médecine du peuple. Elle s'est vu attribuer la capacité de renforcer les défenses du système immunitaire de l'organisme et d'aider à la prévention des infections. Suivant l'espèce utilisée, des breuvages médicinaux peuvent être préparés à partir de la tige et de la fleur, ou bien de la racine.
Semis :
(Germe à froid). Il est nécessaire de placer les graines au réfrigérateur pendant 60 jours avant de les semer au printemps. Semez dans des coupelles ou des pots, en veillant à ce que les graines ne soient que légèrement recouvertes de terre. Lorsque les plantes ont 5 à 6 feuilles, repiquez-les dans des pots individuels ou directement dans de la terre bien chauffée. Les semis d'automne (septembre-novembre) se font de la même manière et sont laissés à l'extérieur jusqu'au printemps.
Développement très lent, fleuri souvent à partir de la deuxième année.
Photos : Association Kokopelli