Cette variété de poivron produit des fruits en forme de cœur, formés de 3 ou 4 lobes se terminant légèrement en pointes et de couleur jaune dorée brillante. Leur chair très épaisse d'environ 10 mm est ferme et croquante.
Cette ancienne variété originaire d'Italie est mentionnée en 1915 dans le 'Market Bulletin' de la ville de Cuneo. Elle fut apporté aux États-Unis en 2012 par Jere lors d'un voyage en Italie. Elle est également connue sous le nom de 'Carré de cuneo'.
Semer :
Semer la graine à la surface d'un terreau de semis humide et bien perméable et la recouvrir légèrement de substrat tamisé.
Jusqu'à la germination, placer les pots dans une serre d'intérieur ou similaire. Cultiver à une température de 20-25ºC. Un emplacement lumineux favorise la germination.
Soins :
Planter les jeunes plantes à une hauteur de 10 cm et à une distance de 60 cm, de préférence dans une serre à tomates ou également dans des pots à un endroit protégé et ensoleillé. Dès qu'il n'y a plus de risque de gel, placez-les en plein soleil dans un sol bien perméable et nutritif. Fertiliser une fois par semaine dès la formation des fruits.
Photos : Association Kokopelli