Le magnifique magnolia à fleurs de lis est un arbuste ou un petit arbre à feuilles caduques qui peut atteindre cinq mètres de hauteur.
La couronne est souvent large, le tronc court et irrégulièrement courbé. Les rameaux sont gris clair à bruns et ne sont pas poilus. L'écorce grise reste lisse même sur les troncs plus épais.
Depuis longtemps déjà, le magnolia à fleurs de lis est planté comme arbre d'ornement en Asie orientale. En 1790, il a été importé du Japon en Angleterre par le duc de Portland. En Europe, il est rapidement devenu un arbuste d'ornement populaire. En 1820, Soulange-Bodin l'a utilisé comme un parent du magnolia tulipe (Magnolia × soulangeana).
Les magnolias à fleurs de lis ne doivent pas être trop secs et ont besoin d'une petite protection hivernale les premières années, de préférence par une couche de feuilles au niveau des racines.
Emplacement : mi-ombragé
Semis :
De février à mai.
Faire tremper les graines pendant 24 h dans de l'eau tiède, puis mélanger les graines avec du sable humide et les fermer dans des petits sacs en plastique. Conserver au réfrigérateur pendant 120 jours. Semer ensuite dans des pots ou des coupes.
Température de germination 18 - 22 degrés C.
Profondeur du semis : env. 6 mm.
Maintenir la terre toujours humide, mais pas mouillée.
Placer les pots de semis dans la serre de culture ou recouvrir le pot de plantation d'une plaque de verre ou d'un film transparent.
Le taux de germination est d'environ 30 à 50 %.
Contenu du sachet : 15 graines
Photo 2 : David Meisel