Cette très ancienne variété offre une abondance de petits fruits, à la chair ferme, dont la saveur se rapproche de la mandarine. Laissés dans leur calice et placés dans un endroit sec et ventilé, ces Physalis (également appelées cerise de terre) se conservent plusieurs semaines.
Cette variété est sans doute une très ancienne variété issue de la variété 'Goldie'. 'Goldie' était distribuée par le semencier Walter Schell de Pennsylvanie, en 1920. Le botaniste William Darlington décrivit cette variété en 1837. Ce physalis fut, en fait, introduit des Caraïbes au XVIIème siècle.
Semis :
Semer les graines dans des plateaux de semis ou des pots environ 6 à 8 semaines avant de les transplanter à l'extérieur. Cultiver à une température de 20 °C. Les physalis nécessitent une longue saison de croissance et beaucoup de chaleur. Le temps de germination peut durer jusqu'à 4 semaines.
Soins :
Après le dernier gel, replanter les plantes avec toute la motte. Distance de plantation : 1 m dans toutes les directions. Cette variété se ressème spontanément.
Photos : Association Kokopelli