Le contenu suffit pour 5 m². Ce mélange coloré de variétés annuelles et vivaces comprend : Ail des montagnes, Anthémis des teinturiers, Molène à fleurs denses, Campanule fausse raiponce (Campanule stolonifère), Scabieuse méridionale, Sauge verticillée, Grande mauve, Oeillet des Chartreux, Sauge commune (Sauge des prés), Compagnon rouge (Silène dioïque), Bleuet.
Le mélange de fleurs sauvages bio apporte une floraison colorée et un parfum délicieux dans les jardins. Il fournit une nourriture précieuse pour les abeilles, les bourdons et les papillons et favorise ainsi le maintien de la biodiversité.
Semis :
Sur un sol maigre, pauvre en substances nutritives et non fertilisé. Enlever auparavant le gazon, les parties de plantes et les racines et travailler le sol au râteau et à l'aide d'un râteau jusqu'à ce qu'il soit meuble et finement émietté. En cas de sol lourd, il convient de mélanger du sable. Semer les graines dessus en fine couche. Maintenir la terre bien humide pendant la période de germination.
Beaucoup de ces fleurs sauvages fleurissent dès la première année, elles rejettent parfois des graines et se développent à nouveau l'année suivante.