M'informer dès que l'article est disponible
Ce mur à nichoirs pour insectes est destiné aux insectes solitaires. Le corps en béton de bois SCHWEGLER, qui retient la chaleur, est équipé de nichoirs en argile et en roseaux. Cette construction solide minimise les variations de température et est extrêmement respirante. Grâce à la multitude de diamètres et de matériaux différents, cette aide à la nidification est très appréciée.
La plupart des espèces d'hyménoptères qui nichent dans des cavités ne forent pas elles-mêmes, mais utilisent des galeries de forage déjà existantes dans lesquelles elles construisent leurs cellules de couvain. Ces galeries de forage sont créées par certains coléoptères par le biais de galeries d'alimentation de coléoptères. L'importance écologique et agricole de ce groupe d'insectes est considérable, car ils régulent les populations d'autres 'insectes nuisibles'. En outre, ils jouent un rôle important dans notre équilibre naturel en tant que pollinisateurs. Étant donné que les sites de nidification naturels font défaut dans notre paysage en pleine expansion, tout ami de la nature devrait avoir à cœur d'installer des nichoirs à insectes.
Il n'existe pas de règles strictes pour l'installation de ces supports. Veillez toutefois à ce qu'ils soient placés au soleil, à l'abri du vent et de la pluie.
Lieu d'installation : tonnelles, pergolas, murs, jardins et même balcons, jusqu'au troisième ou quatrième étage. Les nichoirs doivent rester à l'extérieur même en hiver, sinon les insectes qui se trouvent dans les trous sortent prématurément du nid et périssent.
Habitants : hyménoptères tels que les abeilles sauvages, les guêpes fouisseuses, les guêpes plieuses et les pompilidés.
Succès d'occupation : le type de nichoir le mieux fréquenté ou colonisé varie totalement en fonction du paysage et de sa végétation. Comme il existe près de 600 espèces d'abeilles sauvages sous nos latitudes, celles-ci ont des exigences microclimatiques différentes vis-à-vis de leur habitat. On observe donc des densités d'occupation différentes pour les divers supports de nidification pour insectes, qu'il s'agisse de bois, d'argile, de roseaux ou de béton de bois. Il n'est pas possible de donner des taux d'occupation forfaitaires.
Les gîtes ne nécessitent aucun entretien et ne doivent pas être nettoyés.
Remarque : toutes les espèces sont très pacifiques et totalement inoffensives pour les hommes et les animaux domestiques.
Matériau : argile et roseaux avec un corps en béton de bois résistant aux intempéries.
Dimensions extérieures: corps L 21,5 x H 30 x P 12 cm.
Poids : 7,6 kg.
Livré avec arceau métallique galvanisé.
Images : copyright Schwegler GmbH.
| Référence d'article: | schwe_377 |
| Convient pour: | InsectesAbeilles sauvagesGuêpes fouisseuesGuêpes plisseusesPompilidésGuêpes |
| Dimensions: | L 21,5 x H 30 x épaisseur 12 cm |