Mélange de gazon économe en eau pour les endroits secs
Les graminées de ce mélange pour gazon supportent très bien la chaleur et la sécheresse. Leurs racines peuvent atteindre l'eau depuis des couches plus profondes. Elles se régénèrent rapidement après les périodes de chaleur.
Ce mélange de gazon est composé d'une part importante de fétuque élevée, qui convient bien aux endroits secs. Cette espèce de graminée tolérante à la chaleur et à la sécheresse forme un système racinaire ramifié qui fournit aux graminées du gazon de l'eau en profondeur, même pendant les périodes de sécheresse.
Composition :
- 70% Festuca arundinacea (2 variétés)
- 20% Poa pratensis
- 10% Lolium perenne
Mode d'emploi :
- Préparer le sol. Nouvel ensemencement : enlever complètement l'ancien gazon. Ameublir le sol sur 10-15 cm de profondeur. Épandre la terre à gazon, l'incorporer superficiellement et niveler. Epandre de l'engrais, ratisser légèrement et rouler ou, pour les petites surfaces, tasser avec le dos d'une pelle. Réensemencement de grandes surfaces : scarifier intensivement la surface en croix, épandre uniformément la terre à gazon et la répartir avec un râteau, aplanir. Semer (voir point 2), fertiliser 2-3 semaines plus tard.
- Semer. Période idéale : de mars à juin et d'août à fin septembre. Épandre les graines régulièrement avec l'aide d'épandage de la boîte ou avec un épandeur d'engrais en croix. Quantité de semences zones dénudées : 25 g/m².
- Passer le rouleau. Rappuyer la surface avec un rouleau ou, pour les petites surfaces, presser avec le dos d'une pelle.
- Arroser le sol. Maintenir le nouveau semis humide pendant les trois premières semaines.
- Première coupe. Lorsque la hauteur de l'herbe est d'environ 8-10 cm, tondre à 5-6 cm.
Instructions de coupe :
Tondre environ 1 fois par semaine pendant la période de végétation.
Instructions complémentaires :
Boîte avec aide à l'épandage
- Déchirer complètement les perforations.
- Rabattre le côté du carton vers le bas.
- Secouer les graines avec des mouvements de va-et-vient réguliers. Ce faisant, avancer lentement.
- Pour refermer le sachet : Insérer les languettes dans les fentes.