M'informer dès que l'article est disponible
Disponible de début mars à avril
Type de cuisson A-B, ferme à la cuisson, chair jaune, variété comestible de grande qualité au goût exquis, idéale pour les pommes de terre à salade, les pommes de terre à l?eau et les pommes de terre en robe des champs. Forte tolérance au mildiou, condition idéale pour la culture dans le jardin familial. Cette plante de la famille des solanacées est riche en hydrates de carbone, en vitamines et en minéraux, mais pauvre en graisses. Ces caractéristiques rendent le tubercule si précieux pour l'alimentation humaine. La pomme de terre est originaire d'Amérique du Sud, où les Incas la cultivaient déjà il y a des milliers d'années, jusqu'à des altitudes extrêmes. Les navigateurs espagnols ont ramené la plante en Europe, d'où elle est partie à la conquête du monde. Ce sont les tubercules qui poussent sous terre qui sont consommés. c'est également par ce biais que se fait la multiplication.
Plantation :
1 kg suffit pour environ 5 m2. La prégermination accélère la pousse. Période de plantation : au printemps, après la fin du risque de gel. Distance de plantation : 35 cm d'un tubercule à l'autre, 65 cm d'une rangée à l'autre. Profondeur de plantation : env. 5 cm. Buttage léger après la plantation, puis roulage. Récolte : couper les fanes 3 semaines avant la récolte, ce qui favorise la qualité de consommation et de stockage.
Complément :
En fonction de l'aptitude d'une variété de pommes de terre à être utilisée pour certains plats, on lui attribue un type de cuisson. Il convient de noter que les propriétés de cuisson peuvent varier légèrement en fonction des conditions de croissance et du moment de la récolte des pommes de terre. Type de cuisson A : une pomme de terre ferme qui ne se désagrège pas même après une cuisson prolongée (ferme à la cuisson). Idéale pour : la salade de pommes de terre, les pommes de terre à l'eau, les pommes de terre en robe des champs. Type de cuisson B : une pomme de terre dont la peau se fend volontiers à la cuisson, mais dont la chair reste généralement ferme. Idéale pour : röstis, pommes de terre sautées. Type de cuisson C : cette pomme de terre s'ouvre généralement beaucoup à la cuisson. Idéal pour : purée de pommes de terre, frites, plats à base de pâte de pommes de terre.