La Wrotter est un outil très astucieux pour éliminer les mauvaises herbes des plates-bandes et des endroits où l'élimination des mauvaises herbes est presque impossible, comme par exemple dans les plates-bandes de roses. En outre, la Wrotter permet d'éliminer facilement les plantes indésirables des pelouses et convient également au repiquage des semences. De nombreux outils ont été développés pour éliminer les mauvaises herbes, les binettes, les godets, etc. mais en général, on coupe les mauvaises herbes et les racines restent coincées. Avec la "Wrotter", en revanche, on enlève complètement les mauvaises herbes avec les racines.
Le nom "Wrotter" vient du frison, l'un des plus anciens dialectes néerlandais, et signifie "travailleur efficace".
Les crochets forgés à la main en acier inoxydable sont soudés à la tige selon un angle spécifique, selon la devise "moins il y a de résistance au travail, mieux c'est". On enfonce ces crochets sous les mauvaises herbes et on retire ensuite l'arracheuse avec la plante complète. Un outil très maniable à tous points de vue.
Cette herse peut être achetée avec un manche en frêne ou en cerisier.
Cet outil de jardinage peut également être acheté avec un emballage cadeau élégant de Sneeboer.
Outils de jardin de Sneeboer - L'artisanat original de la Frise occidentale
En 1913, le forgeron Jaap Sneeboer a fondé son entreprise du même nom dans la partie hollandaise de la Frise occidentale. Depuis, l'entreprise familiale fabrique des outils de jardinage utilisés dans l'agriculture, le jardinage et la construction de digues. Sneeboer fournit la famille royale néerlandaise depuis plus de 100 ans et est le fournisseur officiel de la cour.
La particularité de ces outils réside dans leur forme. Leur aspect est très proche de celui des outils de jardin traditionnels frisons. La stabilité est assurée par une méthode de fabrication particulière de Sneeboer. Les outils sont composés de deux aciers inoxydables différents. Un acier inoxydable plus fortement allié et donc plus résistant est utilisé pour le support du manche, y compris les ressorts et les douilles, tandis que le reste de l'outil est en acier inoxydable moins fortement allié, plus facile à forger. Après leur fabrication, les différentes pièces sont soudées, rectifiées et polies. Toutes ces étapes sont encore aujourd'hui réalisées à la main, avec une grande qualité.
Les outils forgés pour le jardin sont donc une petite rareté de nos jours. En effet, la plupart des outils de jardin ne sont plus forgés, mais seulement estampés et laminés. La stabilité et la fonctionnalité optimale sont ainsi perdues. En effet, seul le forgeage permet d'adapter l'outil à l'usage prévu, de le renforcer ou de le déformer si nécessaire.
Référence d'article: | sne_8018 |
Contenu: | 1 pièce |
utilisation contre: | Mauvaises herbes |
Matériau: | acier inoxydable |
Longueur totale: | 31 cm |