M'informer dès que l'article est disponible
Les pétales orange clair de cette variété ancienne de souci (Calendula), introduite en 1930 puis abandonnée jusqu’à nos jours, sont enroulés dans le sens de la longueur à l’instar des Dahlias. Ce magnifique Souci offre une floraison longue et éclatante !
Utilisation :
Le souci, aussi appelé Calendula, est une des plantes les plus réputées de la pharmacopée. Il possède des propriétés antivirales, antitumorales, anti-inflammatoires et antioxydantes. Il est également analgésique et nourrit les peaux sensibles. Les feuilles de la fleur sont comestibles et elle peut être utilisée comme plante tinctoriale. C'est en outre une plante très appréciée des abeilles.
Semis :
Semer directement en pleine terre après les dernières gelées. (mars - juillet). La distance de plantation doit être de 10 à 15 cm. Un semis échelonné prolonge la période de floraison. Les semis de septembre doivent être protégés du gel en hiver afin de pouvoir fleurir au début du printemps.
Soins :
Ne pas trop mouiller le feuillage pour éviter une attaque d’oïdium. Supprimer les fleurs fanées pour faciliter la remontée. Les soucis se ressèment spontanément.
Photos : Association Kokopelli