En-cas idéal pour les enfants. Beaucoup de petits fruits - à peau lisse, tendres, croquants, sucrés et sans pépins. Cueillir régulièrement lorsque les fruits mesurent 10-12 cm de long. Il n'est pas nécessaire de les éplucher, il suffit de les laver et de les déguster. Seules les plantes femelles produisent des fruits sans pollinisation. Les plantes ont une bonne résistance à l'oïdium et au mildiou et se développent bien sous verre ou dans un endroit ensoleillé en pleine terre.
Semis :
De début mars à avril, semez les graines de concombre pour la culture intérieure et pour le repiquage ultérieur en plein air. De mai à début juin, il est également possible de semer directement en plein air. Semez les graines de concombre latéralement à une profondeur de 1 cm dans des pots de 8 cm dans un terreau pour semis bien perméable. Conserver dans un germoir ou dans un sac en plastique à une température de 20C jusqu'à la germination, qui prend 7 à 10 jours. Protégez les semis qui sortent de la lumière directe du soleil afin d'éviter les brûlures. Cultivez les plants de concombre jusqu'à ce qu'ils soient assez grands pour être transplantés. Maintenez une température minimale de 15C et gardez la terre humide, mais pas mouillée.
Plantation :
Lorsque les plants de concombre sont bien enracinés, vous pouvez planter 2 plants par sac de culture ou les espacer de 45 cm dans une serre chaude et humide. Pour l'extérieur, habituez progressivement les plantes aux conditions extérieures sur une période de 7 à 10 jours, avant de les transplanter dans un sol chaud, bien perméable, riche en humus, en plein soleil et à l'abri du vent. En extérieur, plantez les concombres en rangées individuelles espacées de 90 cm. Arrosez bien après la plantation jusqu'à ce que les plants de concombre se soient bien adaptés à leur nouvel environnement.
Soins :
Arrosez régulièrement les plantes de concombre. Appliquez de l'ombre en serre si nécessaire et créez une atmosphère humide en vaporisant ou en vaporisant régulièrement les allées.
Lorsque vous cultivez des concombres, récoltez régulièrement afin de favoriser une production longue et continue. Cueillez les fruits jeunes et tendres avant qu'ils ne montrent des signes de formation de graines, car les fruits plus âgés peuvent devenir amers. Il est préférable de récolter les concombres tôt le matin, lorsque les températures sont fraîches.