Le concombre 'Party Time' est une variété de concombre purement femelle, facile à cultiver, connue pour sa taille compacte (10 à 12 cm) et son rendement élevé.
Les fruits croquants, de la taille d'une bouchée, sont des snacks parfaits pour les boîtes à lunch. Conviennent parfaitement à la découpe, au marinage ou à l'ajout aux salades. Possède une excellente résistance à l'oïdium et pousse dans toute une série de climats, mais se développe mieux dans une serre non chauffée ou un tunnel en plastique.
Semis :
Semer les graines en mars/mai, à raison d'une graine (placée sur le côté) par pot de 9 cm, sous verre et à une température de 21 degrés. La germination se fait en 7 à 14 jours.
Plantation :
Lorsque les plants de concombre sont bien enracinés, vous pouvez planter 2 plants par growbag ou les espacer de 45 cm dans une serre chaude et humide. Pour l'extérieur, habituez progressivement les plantes aux conditions extérieures sur une période de 7 à 10 jours avant de les transplanter dans un sol chaud, bien perméable, riche en humus, en plein soleil et dans un endroit protégé du vent. En extérieur, plantez les concombres en rangées individuelles espacées de 90 cm. Arrosez bien après la plantation jusqu'à ce que les plants de concombre se soient bien adaptés à leur nouvel environnement.
Soins :
Arrosez régulièrement les plantes de concombre. Appliquez de l'ombre en serre si nécessaire et créez une atmosphère humide en vaporisant ou en vaporisant régulièrement les allées.
Lorsque vous cultivez des concombres, récoltez régulièrement afin de favoriser une production longue et continue. Cueillez les fruits jeunes et tendres avant qu'ils ne montrent des signes de formation de graines, car les fruits plus âgés peuvent devenir amers. Il est préférable de récolter les concombres tôt le matin, lorsque les températures sont fraîches.