Cette variété à haut rendement a été créée à partir de 'Scarlet Emperor', une variété appréciée depuis plus de 100 ans pour le potager. Le haricot à rames 'Scarlet Empire' produit des haricots plus longs, plus lisses et plus minces. Il est sans fil, mais aussi précoce, savoureux et productif que les haricots de son prédécesseur. Les plantes sont vigoureuses et bourgeonnent rapidement - des caractéristiques importantes pour un semis précoce.
Hauteur de croissance : jusqu'à 3m. Étalement : 30cm.
Semis :
Semer les haricots à rames à l'intérieur à partir de mi-avril pour les repiquer plus tard, ou les semer directement à l'extérieur à partir de mai.
À l'intérieur, semez les graines à 5 cm de profondeur dans des pots ou des terrines de 7,5 cm de diamètre avec un terreau de semis bien drainé. Jusqu'à la germination, qui prend 7 à 10 jours, conservez les graines dans une serre d'intérieur ou dans un récipient refermable dans un sac en plastique, à une température de 18 à 20 °C. Après la germination, cultivez les haricots à rames dans des conditions plus fraîches jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de risque de gel et que les plants de haricots à rames soient suffisamment grands pour être transplantés. Habituez progressivement les haricots aux conditions extérieures (pendant 7 à 10 jours), puis plantez-les dans un sol riche en nutriments et bien drainé, en plein soleil ou à mi-ombre, à l'abri des vents forts. Évitez les sols fraîchement fertilisés, car ils favorisent un feuillage abondant à la place des haricots.
Vous pouvez également semer les haricots à rames directement en pleine terre, à une profondeur de 5 cm et à une distance de 30 cm. Plantez les haricots à rames en rangées espacées de 1,5 m ou plantez les haricots sur une structure en wigwam si l'espace est limité. Les haricots à rames ont besoin d'être soutenus par des tuyaux de jardin, des ficelles ou des filets, qui doivent être installés au moment de la plantation.
Entretien :
Si vous cultivez des haricots à rames, placez une épaisse couche de paillis de matière organique autour des plantes afin de conserver l'humidité et de réduire la croissance des mauvaises herbes. Arrosez régulièrement les haricots à rames, surtout pendant la floraison, et donnez-leur un engrais liquide tous les 15 jours au milieu de l'été. Coupez les pointes des haricots lorsqu'ils atteignent le sommet de leurs tuteurs.
Récolte :
Les haricots peuvent être récoltés à partir de juillet. Cueillez les haricots régulièrement et un peu trop tôt pour garantir une qualité élevée et une longue période de récolte.
Note culinaire : Convient pour la congélation. Attention ! Cuire les haricots avant de les consommer afin d'éviter toute intolérance.